Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 26/05/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing


Notre engagement en faveur de l'innovation inclusive et du bien-être pour tous :

Et voilà, Atol a toujours le goût des challenges après 50 ans d'expertise en optique. Notre mission est d'assurer le bien-être pour tous et de répondre aux besoins de nos clients en optique et en audition. Atol Audition est une coopérative dont la mission est de délivrer le bien entendre pour tous, à tous les moments de la vie en proposant des appareils auditifs innovants et personnalisés qui répondent aux besoins quotidiens du patient en matière de santé auditive.

Devenez notre futur Assistant(e) Marketing Audition (H/F) en stage ou en alternance sur le site de Antony.

VOTRE ROLE :

Au sein du pôle Audition, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes marketing audition et optique BtoB et BtoC.

Plus précisément, au sein de l'équipe Atol Audition, vos missions consisteront à :

  • Participer à la construction de l'expérience de Marque Audition :
  • Participer au développement de la charte de marque et son contenu (charte, présentation, storytelling...) en fonction des impératifs et ADN de la marque ATOL
  • Participer au développement du concept magasin, sa création, son mobilier, son espace que ce soit en corner ou en propre
  • Constituer d'un book de vente mobilier
  • Déployer des opérations croisées de génération de trafic
  • Participer au développement de l'ensemble des éléments constitutifs de l'expérience client en point de vente : outils, process, méthodes, systèmes d'information
  • Piloter des services attachés à la spécificité du métier de l'audition
  • Piloter des retro-plannings d'ouverture des points de vente
  • Participer à la gestion du portefeuille d'Associés pour la communication marketing de leur centre ou de leur corner Atol Audition :
  • Analyser de la performance du point de vente pour identifier les problématiques magasins et faire des recommandations à chaque Associé
  • Accompagner des centres Atol Audition dans la mise en place de leurs opérations locales (animations magasin, partenariats...) et mise en place des actions personnalisées ou sur-mesure
  • Aider à la définition des plans médias locaux les plus pertinents : Radio, OOH, CRM, Digital...
  • Piloter la création et la production de tous les supports de communication : campagnes d'ISA, campagnes de refontes et d'ouvertures, plans d'affichages, radio, affiches...
  • Analyser et suivi des performances des plans d'actions lancés
  • Elaborer la communication sur les nouveaux centres de l'enseigne : lancement plan média, suivi KPI, accompagnement de l'associé...
  • Coordonner les dossiers transverses
  • Coordonner l'initialisation des projets : collectes des études, benchmark auprès de la responsable de l'agence
  • Mener un ou plusieurs projets en collaboration avec les autres services : Opérations spécifiques, nouvelles animations commerciales
  • Être référent sur des projets marketing : digital, plateforme, book de communication.

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS, SI :

  • Vous êtes un bon communicant et force de proposition
  • Vous avez un très bon relationnel et une aisance rédactionnelle
  • Dans votre poche, vous avez une première expérience réussie en Marketing, en Communication.

LES ATOUTS QUI FERONT VOTRE DIFFERENCE :

  • Vous êtes curieux et organisé(e)
  • Vous savez gérer des projets
  • Vous avez le sens du commerce

NOTRE VISION DU RECRUTEMENT :

Premier clin d'oeil : Nous vous proposons un premier échange téléphonique avec nos RH si votre candidature respecte nos attentes.

Deuxième clin d'oeil : Après l'entretien téléphonique réussi, on vous donne rendez-vous au siège social pour rencontrer votre responsable et la RH. Pour finir, vous rencontrerez la Directrice des Achats et le Directeur Exécutif.

Pour nous faire de l'oeil : Postulez en ligne, c'est déjà être réactif !

Ref : C159O57001

 
205