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Publiée : 26/05/2022  
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


Le·La chargé·e de communication participera notamment à la mise en oeuvre de la stratégie de communication numérique externe de l'établissement.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Animation, création et diffusion de communications externes

  • Animer les réseaux sociaux de l'Ecole (Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram) et diversifier l'éditorialisation et les formats proposés pour chacun d'entre eux.
  • Investir les nouveaux médias en menant une veille sur des pratiques innovantes et adaptées à l'écosystème de l'établissement.
  • Concevoir, créer et diffuser des mails relatifs aux activités externes, en lien avec la Présidence, les services centraux et les centres dont l'Ecole est tutelle.
  • Concevoir, créer et diffuser, en lien avec le pôle graphisme du service de la communication, des documentations d'information (print et web) à destination des publics externes de l'Ecole.
  • Elaborer la lettre externe de l'Ecole en lien avec la Présidence :
  • Respect du planning éditorial
  • Elaboration du sommaire en lien avec la Présidence
  • Rédaction d'articles (Actualités de l'établissement, événements scientifiques, vie et initiatives étudiantes, informations administrative, actualités de la recherche, portraits et entretiens, etc.)
  • Mise en page sous un éditeur dédié (Mailchimp)

Gestion et animation éditoriale du site internet ehess.fr (sous le CMS Drupal), en lien avec les chargé·es de communication et le webmaster du service

  • Créer, rédiger et mettre à jour des contenus sur le site
  • Modérer des contenus mis en lignes par les acteurs internes de l'Ecole
  • Accompagner les évolutions du site internet tant dans sa conception que dans sa configuration
  • Concevoir une interface interne du site dédiée aux utilisateurs internes

Organisation et élaboration des actions de communication

  • Animer la communauté externe sur les activités et productions de l'Ecole pour fédérer les publics internes autour des initiatives de l'établissement (événements externes, Editions de l'EHESS, instances, etc.)
  • Organiser des évènements (colloques et journées d'études, rencontres scientifiques, événements scientifiques grand public, participation à l'organisation du Festival Allez Savoir, inaugurations et réceptions officielles)
  • Suivre les prestations externes réalisées dans le cadre d'événements internes
  • Assurer la couverture numérique et la retransmission notamment en vidéo des événements de l'Ecole
  • Organiser, en lien avec le responsable du service, les actions et outils de communication externe lors des crises que rencontrent l'établissement
  • Mener une veille sur des contenus de recherche et d'actualités relatives à l'établissement, en lien avec l'attachée de presse du service de la communication

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances

  • Techniques de communication
  • Maîtrise des outils et technologies de communication et multimédia
  • Culture du numérique et connaissance des réseaux sociaux
  • Connaissance des enjeux des établissements d'enseignement supérieur et de recherche
  • Connaissance et curiosité pour les sciences sociales
  • Connaissance appréciée de Mailchimp

Compétences opérationnelles

  • Expérience en animation de réseaux sociaux
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Bonne maîtrise des outils de PAO, notamment Photoshop
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
  • Travailler en équipe
  • Savoir planifier et respecter des délais
  • Gérer les situations d'urgence

Compétences comportementales

  • Curiosité et vif intérêt pour les sciences humaines et sociales
  • Sens relationnel
  • Autonomie et esprit d'initiative
  • Rigueur
  • Sens de l'organisation
  • Réactivité

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac+3 exigé
  • Idéalement avec une première expérience professionnelle en communication numérique ou en tantqu'assistant éditorial
 
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