Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 26/05/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications / Événementiel


Pour soutenir la production éditoriale de Sonatine, à savoir une vingtaine de titres par an, le / la responsable communication développera les principales missions suivantes :

  • Relations libraires
  • Assurer une représentation continue et d'image de notre maison auprès des revendeurs sur le territoire national, y compris organisation des tournées promotionnelles de nos auteurs.
  • Développement du réseau des libraires affinitaires et proposition d'opérations de proximité aux plus prescripteurs (dédicaces auteurs, matériels d'accompagnement, et le cas échéant mise en place d'un soutien marketing et digital localisé pour optimiser les ventes de nos ouvrages...), toujours en coordination avec le représentant.
  • Veille concurrentielle et remontées qualitatives et incarnées sur nos titres (photos, commentaires pour relais vers le digital et optimiser la visibilité maximale sur nos ouvrages).

Suivi du budget dédié.

  • Relations presse : définition et mise en oeuvre des stratégies, outils et actions des lancements médiatiques pour nos titres à plus forts potentiels, mission annuelle sur le territoire comme auprès des journalistes nationaux qui, le cas échéant, pourra être accompagnée d'une aide extérieure ponctuelle.
  • Evénementiel et principaux salons : proposition et organisation des événements d'image autour de nos ouvrages et/ou institutionnels (Sonatine 15 ans en 2023...), organisation de notre présence événementielle sur les salons notamment sur les principaux salons Polars (Quais du Polar...) et les événements généralistes à fort potentiel pour Sonatine.
 
265