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Publiée : 26/05/2022  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 3-4  


Le service Communication assure une triple mission :

  • La communication corporate qui vise à faire connaître et rayonner les actions de l'ANFA auprès de ses publics cibles (organisations professionnelles, organismes de formation, partenaires publics de l'emploi-formation),
  • La promotion des métiers et des formations du secteur, visant à susciter des vocations chez les jeunes en phase d'orientation, ainsi que parmi les demandeurs d'emploi et les salariés en reconversion professionnelle,
  • La production et diffusion des publications, outils et supports résultant de l'activité des autres services de l'ANFA.

Le service Communication déploie son action autour de deux axes majeurs :

  • La communication digitale via des sites internet et le community management (Linkedin, Facebook, Instagram),
  • L'événementiel, en participant à des salons et des événements existants (Mondial des métiers à Lyon
  • Worldskills
  • sponsoring d'un binôme au départ du Rallye des Gazelles
  • etc.) et en organisant la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité (manifestation nationale et annuelle faisant l'objet d'un plan média de grande envergure).

Que ferez-vous avec nous ?

En collaboration et sous la responsabilité directe de la responsable du service Communication, en lien avec tous les collaborateurs du service pour garantir une transversalité des pratiques et une cohérence globale de la stratégie de communication, vous assurez les missions suivantes :

  • Communication digitale

Vous êtes chef de projet du site de l'ANFA (anfa-auto.fr). A ce titre, vous êtes responsable du respect de la ligne éditoriale et de la mise à jour de ses contenus. Vous prenez en charge le pilotage et le déploiement des évolutions et améliorations du site. En collaboration étroite avec le Webmaster du service, vous êtes l'interlocuteur-trice privilégié-e du prestataire (agence digitale) assurant les développements et la maintenance du site.

Vous assurez l'animation et la production éditoriale (notamment la rédaction d'actualités et l'envoi de mailings) visant à faire connaître et rayonner les productions/projets/publications de tous les services de l'ANFA.

Vous êtes en charge de l'animation éditoriale et du community management de la page ANFA sur Linkedin.

Afin d'oeuvrer à une amélioration permanente des contenus, vous assurez le suivi et l'analyse des statistiques clés du site de l'ANFA et de la page Linkedin.

  • Relations interservices

Vous êtes en contact avec tous les autres services de l'ANFA, ce qui vous permet d'alimenter l'éditorial du site, des réseaux sociaux et des relations presse, et de vous assurer de la pertinence des contenus des pages du site.

  • Relations presse

Vous collaborez étroitement avec l'agence de communication en charge des relations presse afin de coordonner la production et la diffusion des communiqués de presse. Vous êtes en charge de l'animation et de la mise à jour de l'Espace presse de l'ANFA.

Qui êtes-vous ?

Vous avez déjà exercé en tant que Chef/Responsable de projets et bénéficiez d'au moins 3 ans d'expérience en communication digitale, aussi bien sur la conception et la rédaction de contenus que l'intégration.

Vous avez une bonne connaissance des enjeux des relations presse institutionnelles.

Vous vous intéressez aux problématiques emploi-formation et avez envie de relever le pari de communiquer, vulgariser et faire rayonner des sujets et thématiques complexes et d'expertise.

Vous maîtrisez :

  • La rédaction à l'écrit
  • L'intégration de contenus en ligne (CMS)
  • Le réseau social Linkedin
  • La rédaction et l'envoi de mailings

Vous êtes l'aise à l'oral comme à l'écrit et vous vous épanouissez dans les relations interservices comme dans le travail d'équipe. Autonome et rigoureux-se, vous maîtrisez la gestion de projets.

Notre proposition

  • CDI, temps plein
  • Date de début du contrat : dès que possible
  • Lieu : Meudon
  • Rémunération : selon profil / 9 semaines de congés (CP/RTT/congés direction) + CET
  • Epargne salariale / Mutuelle / Prévoyance / Retraite supplémentaire
  • RIE
  • Télétravail (1 jour par semaine les 4 premiers mois puis 2 à 3 jours par semaine)

 
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