Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 26/05/2022  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 6-7   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


HomeServe est une société de services pour la maison. Notre métier depuis 20 ans est d' améliorer, d'entretenir et d'intervenir au service d'un habitat durable. Nos expertises couvrent de nombreux domaines d'intervention : plomberie, chauffage, électricité, gaz, serrurerie ou encore l'électroménager, accessibles par abonnement ou à la demande, et auprès de l'ensemble de nos filiales locales de chauffage. Avec nos 4000 professionnels sur le terrain, nous sommes engagés dans nos métiers auprès de 1,2 million de clients, pour assurer la meilleure empreinte sociale et environnementale sur nos écosystèmes et leurs territoires.

Intégrer HomeServe, c'est rejoindre :

  • Une entreprise ?Great Place to Work? et ?Best Workplaces 2020,2021 et 2022
  • Un service client certifié « Élu Service Client de l'Année » 6 années consécutives, dans la catégorie Services à l'Habitat
  • Une entreprise engagée pour un habitat plus responsable, à travers son programme RSE ?Empreinte 2030?.

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous sommes à la recherche, d'un(e) Corporate Social Media Manager. Vous serez rattaché(e) à la Communication Corporate d'HomeServe

Vos missions :

Vous aurez pour mission d'animer le discours corporate de HomeServe sur ses réseaux sociaux. Vous contribuez également à co-animer et à construire les contenus social media de plusieurs divisions de HomeServe, tout en étant au global le garant de la marque et de sa réputation on-line.

Social Media :

  • Vous élaborez la stratégie de contenus corporate pour les réseaux sociaux de HomeServe
  • Vous créez des plannings éditoriaux à forte valeur ajoutée sur les réseaux sociaux de HomeServe, en majeure partie des contenus corporate
  • Vous participez avec la Responsable du département à la formation et à l'accompagnement de nos ambassadeurs sur les réseaux sociaux (Dirigeants, Commerciaux, Collaborateurs) afin de les amener à développer leurs communautés en ligne.
  • Vous effectuez des reportings mensuels pour suivre les performances et tirer des enseignements.
  • Vous veillez aux nouvelles tendances social media ,algorithmes, contenus et formats.

E-réputation

  • Vous êtes le garant de la e-réputation du groupe HomeServe France et Belgique sur ses réseaux et sites d'avis, ainsi que de celle, de ses divisions et filiales locales en France, via l'élaboration de reporting mensuels et la mise en place d'actions correctives lorsque nécessaire.
  • Vous êtes en charge de la modération des réseaux sociaux des filiales locales de HomeServe (Facebook) en lien avec des référents locaux.
  • Vous gérez les réclamations sensibles (réseaux sociaux, sites d'avis en ligne) en collaboration avec le service juridique.

Inside your job !

  • Tu es autonome, tes prises d'initiatives sont fortement encouragées
  • La diversité et richesse des tâches vous permettra de développer vos compétences sur de nombreux outils de la communication
  • L'ambiance conviviale et le cadre de travail te permettra de rapidement t' intégrer

PROFIL

  • Diplômé(e) d'un Master 2 en Marketing ou Communication, tu disposes idéalement d'une première expérience sur un poste similaire acquise chez l'annonceur ou en agence de communication.
  • Tu es passionné(e) par les stratégies de marque et contenus à visée corporate et souhaite relever le défi de la création de contenus corporate sur nos diverses activités.

Tes forces:

  • Excellente capacité rédactionnelle et maîtrise le langage de communication corporate,
  • Compétences en création graphique, gestion des outils de planification,

l'ensemble orchestré via de vraies compétences de chef de projet afin de collaborer en transverse avec l'ensemble des départements de l'entreprise.

  • La maîtrise des logiciels de PAO et de création graphique (type CANVA), ainsi qu'un logiciel de montage vidéo (type Première Pro) est un plus.

Soft Skills:

Forte adaptabilité, capable d'évoluer dans un contexte agile et exigeant

  • Facilité à comprendre les enjeux business des entreprises et pragmatisme pour en structurer les principaux messages à l'externe,
  • Capacité à travailler avec tous les niveaux hiérarchiques de l'entreprise en transverse,
  • Rigueur et votre proactivité.
  • Bon relationnel et esprit d'équipe

Date d'intégration souhaitée

08/08/2022

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu

9 rue Anna Marly 69007 Lyon

 
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