Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 26/05/2022  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 3-4  


PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

Depuis plus de 20 ans, Eurasanté accompagne les projets de développement de la filière Nutrition-Santé et bien vieillir en région Hauts-de-France.

En poussant les portes de notre structure, vous y découvrirez une agence dynamique, conviviale et innovante avec une équipe de plus de 100 personnes unies autour de nos valeurs : l'intérêt général, l'agilité, la confiance et la coopération.

La mission d'Eurasanté ?

Accompagner dans leur développement les acteurs de la filière régionale nutrition-santé et bien vieillir : industriels, chercheurs, acteurs du soin et de la formation pour :

  • Contribuer au développement économique des Hauts-de-France et créer des emplois
Améliorer la prévention et le soin grâce à l'innovation, afin d'améliorer le bien-être des patients et les conditions de travail des soignants.

Eurasanté, pôle d'excellence en santé, nutrition, et bien vieillir, anime également:

  • Le pôle de compétitivité Clubster NSL (Nutrition-Santé-Longévité), qui est le réseau professionnel des acteurs de l'industrie, de la recherche et des utilisateurs engagés dans la santé, l'alimentation et le bien vieillir en Hauts-de-France fort de 350 structures adhérentes.
  • 3 incubateurs-accélérateurs dédiés à la création et au développement de start-ups innovantes sur les segments de la santé, la foodtech et la silver économie.

DESCRIPTION DU POSTE

Eurasanté, accélérateur des innovations santé et nutrition et bien vieillir en région Hauts-de-France, recrute pour son service marketing/communication un(e) chargé(e) de marketing digital

Au sein de la cellule marketing / communication composée à ce jour de 7 personnes et sous la responsabilité de la responsable du Pôle Marketing / Communication, vos principales missions seront les suivantes :

Préconiser et déployer des stratégies pour adresser les bons messages aux bons clients en lien avec nos outils digitaux et notre CRM (Salesforce)

  • Animer la stratégie digitale pour recruter, qualifier et fidéliser les contacts de notre base de données, en s'appuyant sur l'analyse et le suivi d'indicateurs de performance (notamment la pression marketing, taux de désabonnement/abonnement...)
  • Piloter la mise en oeuvre des actions de marketing direct (emailing notamment avec l'outil Mailchimp en lien avec le CRM salesforce) :
  • Assurer le suivi, la coordination de l'ensemble des parties prenantes (Collaborateurs en charge du programme d'animation, référent CRM, prestataires...),
  • Encadrer et conseiller les équipes pour la mise en place de cette stratégie dans une logique d'efficience, participer à leur formation/sensibilisation
  • Chercher, découvrir et tenter en continu de nouveaux canaux d'acquisition digitale de trafic et de captation de nouveaux utilisateurs, tester des plateformes sociales pour animer nos communautés et diversifier les canaux de communication (diminuer la pression marketing sur les contacts)

S'assurer de la bonne administration des sites web d'Eurasanté et ses partenaires (environ 30 sites web, développés sous worpdress):

  • Coordonner des prestataires externes pour les maintenances et mises à jour techniques de nos sites, ainsi que de nouvelles créations de sites web
  • Veiller au respect de la ligne éditoriale et graphique, aux actualités et à la qualité des contenus publiés
  • renouvellement des noms de domaine, gestion des hébergements à adapter aux outils et données, certificats SSL,...
  • Assurer une veille technique, numérique et stratégique (outils et usages)
  • Faire le suivi du trafic et référencement de nos sites et propositions d'améliorations (SEO et SEA)

Être en soutien des prestations web adressées aux entreprises de la filière

  • Conseil à la conception, l'optimisation de sites web et des tunnels de transformation (ergonomie, marketing, technique)
  • Analyse statistique & fonctionnelle de site web
  • Analyse de la stratégie web de la concurrence, dans le fond (contenus rédactionnels, cibles visées,...) et la forme (choix de fonctionnalités techniques, design,...)
  • Conseil sur la mise en place d'une stratégie d'acquisition de trafic (SEO, SEA, e-mailing, socialmédia,...)
  • Création de rapports statistiques automatisés

PROFIL RECHERCHÉ

Profil web et marketing souhaité, avec les connaissances techniques suffisantes pour le pilotage de prestataires externes

Autonomie et bon relationnel indispensables pour piloter les équipes internes en mode projet

La connaissance du CRM Salesforce et de l'outil d'emailing mailchimp est un plus.

Vous disposez d'une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire.

Plusieurs raisons de nous rejoindre

  • CDI Temps plein à pourvoir dès septembre 2022
  • Horaire flexible, CET
  • Télétravail,
  • Carte déjeuner, mutuelle,
  • Formations internes proposées
  • Une équipe vraiment sympa :-)

Nous n'attendons plus que toi, rejoins-nous vite !

Après avoir reçu ton CV, notre service Ressources Humaines, te contactera pour te rencontrer et faire connaissance avec toi. A bientôt !

Cadre

Non

Fourchette de salaire

selon profil

 
213