De nombreux atouts vous attendent :

  • Un acteur incontournable sur le secteur de la petite enfance en pleine expansion
  • Des challenges motivants
  • Une ambiance de travail basée sur la bienveillance, la communication et l'entraide
  • Un poste bénéficiant de nombreuses interactions avec les différents services du Groupe
  • Au sein de la Direction Marketing - Communication, sous la supervision de la Responsable Marketing Opérationnel France, le/la Chef(fe) de projet marketing opérationnel aura pour principales missions :

Marketing direct :

? Participation à l'élaboration du plan marketing annuel sur l'ensemble du réseau national (8 bureaux régionaux)en collaboration avec les équipes commerciales pour les marques du Groupe people&baby et Crèches pour Tous

? Participation à l'élaboration et suivi de plans d'actions spécifiques lors de lancement de nouveaux produits/marques du Groupe ?

Déploiement opérationnel des plans marketing dans les respects des délais et des budgets

? Pilotage des campagnes d'emailings/publipostages de prospection BtoBtoC

? Prise de contacts, brief et suivi des opérations avec des prestataires externes en accord avec le budget prévu

? Rédaction des supports de prospection/fidélisation BtoBtoC et validation par la Responsable Marketing Opérationnel et les équipes commerciales

? Brief du studio graphique et suivi des créa visuels et validation par la RMO

? Envoi des supports au commercial et mis à disposition sur le commun ?

Définition et analyse des indicateurs de performance (suivi et optimisation des indicateurs de performance ou KPI) ?

Analyse ROI de chaque opération avec l'aide des commerciaux

Reporting et veille mensuel : ?

Produire des reportings sur le retour sur investissement de toutes les actions marketing, statistiques de vente de berceaux, formulaires (salesforce), appels (axialys) en liaison avec la force commerciale

? Assurer le reporting des opérations ainsi que leurs diffusions

? Mener une veille concurrentielle (benchmark)

? Réaliser des études de marché en fonction des projets ?

Communication Interne - Animation de la force de vente : ?

Communiquer au réseau l'ensemble des informations et / ou supports qui sont mis à leur disposition (template : PLV, publipostages, emailing,...) Hebdomadaire ?

Actu Vente : solliciter le réseau et recenser l'ensemble des sujets à diffuser dans l'actu vente (actualités de chaque région, challenge, best practice,...) Mensuel

? Actu Multi berceaux : Mise en forme du support et mis à disposition des GC Hebdomadaire

? Clin d'oeil en crèches : Rédaction des contenus et envoi du support à la force de vente Mensuel

? Actualisation et diffusion des présentations commerciales/argumentaires à la force de vente

Gestion administrative : ?

Gestion des devis et factures sur le logiciel Sage Quotidien ?

Suivi des règlements des factures avec la comptabilité fournisseur Quotidien ?

Suivi du tableau budget Mensuel

PROFIL

Diplômes requis :

Formation de niveau Bac +5 avec une spécialisation marketing

Une expérience d'au moins deux ans est requise

COMPETENCES REQUISES

Compétences techniques : ?

Maîtrise du pack Microsoft Office (Word, Excel +++, PowerPoint)

? Connaissance d'un logiciel graphique de PAO (publication assistée par ordinateur) serait un plus : InDesign

? Maîtrise des calculs et des logiciels de traitements statistiques

Aptitudes professionnelles :

? Aisance relationnelle

? Sens de l'écoute et de la communication

? Sens de la négociation

? Force de proposition et de conviction

? Appétence commerciale

? Créativité

? Goût du travail en équipe et du travail en mode projet

? Capacités rédactionnelles

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

9 avenue Hoche 75008 PARIS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

3 à 5 ans inclus

Diplôme

6 DESS / DEA / Master 2


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

195