Bausch + Lomb recrute !

Le laboratoire Bausch + Lomb, division d'optique et d'ophtalmologie du Groupe Bausch + Lomb, développe et commercialise des traitements médicaux innovants au travers de ses trois divisions : Pharmaceutique, Chirurgie et Contactologie.

Avec 160 ans d'expertise dans ce domaine et un portfolio de produits disponibles dans plus de 100 pays, nos 12000 salariés ont amené Bausch + Lomb (3b $ de CA) à devenir un acteur incontournable de l'ophtalmologie.

Nous recherchons un Assistant Chef de produit Chirurgie H/F pour un contrat d'apprentissage d'un an.

Finalité : Création et mise en place de la stratégie Webmarketing de la division Chirurgie et assister l'équipe marketing Chirurgie sur certaines missions.

Mission de développement Webmarketing :

Aide à la refonte du Site B+L Chirurgie : Être le relais de l'agence de création. Analyse et suivi de la construction de l'architecture du site. Organisation, hiérarchisation, rédaction et revalorisation des contenus. Optimiser la visibilité en travaillant sur le référencement. Suivi et intégration de données via DRUPAL.

Animation du LinkedIn Bausch + Lomb : entretenir la page B+L France, cvmmuniquer sur l'activité du groupe et plus précisément de B+L Chirurgie France.

Création de la newsletter trimestrielle : création du contenu en partenariat avec l'équipe marketing et les commerciaux afin de communiquer sur l'actualité et les nouveautés.

Gestion du parc de des outils marketing sur un réseau de partagé One Drive: Etre responsable de la réorganisation du réseau de partage de données. Restructurer ce dernier et organiser sa promotion auprès des forces de vente.

Mission de développement Marketing :

Participe au développement des projets marketing avec l'équipe marketing, séminaire Force de Vente, documents marketing, congrès national ophtalmologique de la SFO, évènementiel sur Site.

Assure la préparation et gérer l'organisation des congrès régionaux français. Etre le coordinateur et principal interlocuteur de la force de ventes et des organismes pour l'organisation des congrès au niveau logistique.

Aide au lancement produit par la préparation des outils marketing à traduire et à diffuser à la force de ventes. Etre en charge de la mise à jour des supports marketing actuels.

Suivi des stocks, envoi des dotations mensuelles, alerte sur les niveaux de stock et le réapprovisionnement nécessaire, gère l'impression des documents manquants.

Support ponctuel sur les gammes de produits rétines et IOL/Visco.

Assistance au Directeur Commercial Hôpitaux et Cliniques dans la préparation de Business reviews et présentations séminaires.

Relations avec la direction commerciale, la force de vente, les Directeurs régionaux, le Service client, le Service technique, les prestataires et fournisseurs en France, les agences de communication.

PROFIL RECHERCHE :

Préparation d'un Master 2 Marketing (Ecole de commerce, Université ...) idéalement dans le domaine des dispositifs médicaux.

Maîtrise de l'anglais, de l'outil informatique et des nouvelles technologies (Ipad).

Connaissances du e-marketing.

Capacités d'organisation, autonomie, esprit d'initiative, sens des responsabilités, rigueur.

Capacité d'adaptation et de travail en équipe.

Capacité à s'intégrer à un environnement technique (chirurgie ophtalmique).

Expériences :

Expérience(s) professionnelle(s) acquise(s) au cours de stage(s).

Idéalement un premier stage déjà effectué en marketing.

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