Mieux nous connaître

Le Mouvement E.LECLERC est un groupement coopératif dont les adhérents sont les propriétaires de magasins, soit 592 entrepreneurs, dont Michel-Edouard Leclerc est le porte-parole. Le Mouvement E. Leclerc compte 133 000 collaborateurs, qui travaillent collectivement à la réussite de nos 721 magasins (hypers, supers et express), 690 Drives et 2 541 enseignes spécialisées.

Le Galec est l'entité au coeur du système, c'est même le réacteur ! Le Galec conjugue les talents d'une équipe de plus de 824 collaborateurs qui travaillent ensemble au service du front de vente omnicanal de l'Enseigne, c'est-à-dire les hyper/supermarchés, les magasins spécialisés, le drive, le site marchand E.Leclerc et E.Leclerc relais. Descriptif de l'offre

Au sein de la Direction Marketing Enseigne et du service Stratégie Marketing, en tant que chargé(e) de projet marketing, vous serez amené(e) à participer à la réflexion et mise en oeuvre de la stratégie marketing de l'enseigne.

Vos missions principales seront :

Stratégie Marketing :

  • Réaliser des veilles sur les tendances de marché, concurrence et attentes consommateurs.

Piloter les projets Marketing en cours :

  • Animer & délivrer les sous-projets des dossiers en cours : assurer la coordination (programmation de l'agenda, préparation des supports de réunion et formalisation des comptes rendus) des chantiers en cours auprès des différents acteurs internes , puis recommander les plans d'action éventuels de correction auprès de la direction.
  • Mesurer les résultats et apporter les mesures correctrices nécessaires notamment dans le cadre de différents tests en cours.
Profil recherché
  • De formation supérieure en Commerce/Marketing ou Ingénieur, Bac+5, vous êtes motivé(e) par la grande distribution et ses enjeux stratégiques.
  • Rigoureux(euse), curieux(euse) et créatif(ve), vous aimez déchiffrer les enjeux sociétaux et commerciaux sur les différents canaux de distribution (physique et digital).
  • Votre approche méthodique et académique Marketing doit être associée au pragmatisme de la vision client, du magasin et de notre culture terrain de coopérateurs et entrepreneurs.
  • Fort esprit d'équipe, votre capacité à nouer des relations constructives et conviviales avec les différentes entités et services de l'enseigne est indispensable.
  • Vous êtes force de proposition sur le partage des bonnes pratiques.
  • Votre esprit de synthèse et votre force de conviction seront les atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.
  • La parfaite maîtrise des outils bureautiques est indispensable.

Ce poste est à pourvoir en CDD pour un durée de 4 mois de juillet à novembre.

Nous recherchons des personnalités dynamiques, sachant prendre des initiatives et qui souhaitent s'impliquer dans les évolutions de notre secteur et du mouvement. Il est important que nos candidats démontrent un réel engagement, des valeurs communes aux valeurs fortes portées par le mouvement Leclerc depuis sa fondation. Le sens du collectif, l'esprit de cohésion et d'équipe, la volonté d'innover et de transmettre seront les éléments clés de la réussite de votre intégration.

En rejoignant le Galec, vous pourrez valoriser et démontrer votre potentiel, développer vos compétences et acquérir une expérience enrichissante, à travers des passerelles entre les différents marchés, métiers et entités du Mouvement !

Envie de challenge ? Vous souhaitez tenter l'aventure dans un univers dynamique, enrichissant, au plus près des entrepreneurs ?


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