Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 7/06/2022  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Intitulé du poste

Social Media Manager F/H NIORT

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Plein temps

DESCRIPTION

Rejoignez la MAIF en CDI en qualité de Social média manager F/H.

Ce poste, basé à Niort, est à pourvoir dès que possible.

Avec les managers et les autres référents d'activité, vous participez à l'animation et à la transversalité de la Communication Externe. Vous aurez pour mission de définir la stratégie de communication de la marque sur le social media, serez responsable de l'animation de tout l'écosystème social media du groupe et des community managers de l'entreprise. Véritable garant du porte-parolat de la mutuelle sur les réseaux sociaux, vous avez une parfaite compréhension des enjeux de réputation et d'image liés à l'entreprise, son activité, ses valeurs et engagements.

Vos missions :

1/ Stratégie, écosystème social media et community management :

  • Vous êtes en charge de définir la stratégie social media en cohérence avec les enjeux de branding et de publicité dans le but d'améliorer en continu la visibilité, l'image de l'entreprise et l'engagement des publics.
  • Vous développez la présence de la marque sur les plateformes et définissez le pilotage et les lignes éditoriales pour chacune d'elle.
  • Vous pilotez le déploiement du programme d'employee advocacy avec le chef de projet dédié et l'agence spécialisée.
  • Vous contribuez à la réalisation des planning éditoriaux des comptes sociaux, à la rédaction et publication des contenus et vous intervenez sur la gestion de la relation sociétaire.

2/ Coordination des parties prenantes :

  • Vous pilotez et coordonnez l'instance qui réunit tous les acteurs du social media du groupe, centralisez et veillez à l'orchestration des plans de communication social media et accompagnez les community managers dans leurs projets et la définition des indicateurs de performances.
  • Vous pilotez ou supervisez les prestations externes (agence spécialisée, opérations d'influence, freelance, ...).
  • Vous acculturez et formez les collaborateurs nouvellement missionnés sur le social média (Community Manager, relation sociétaires).
  • Vous représentez l'activité social media auprès du CoDG et du Conseil d'Administration (accompagnement des dirigeants, appui opérationnel aux community managers).

3/ Performances et investissements

  • Vous suivez l'évolution et les résultats des différentes actions du groupe sur le social media. Vous analysez les données et produisez des recommandations aux directions concernées dans une logique d'amélioration continue.
  • Vous contribuez au brief annuel des agences publicitaires pour garantir un alignement et une cohérence entre l'amplification des contenus de marque et les opérations publicitaires.
  • Vous définissez et suivez, en collaboration avec les community managers, les intervenants du pôle publicité et une agence media, les investissements publicitaires d'amplification des contenus organiques sur les différentes plateformes.

4 /Gestion de crise

  • Vous êtes mobilisé.e pour participer aux cellules décisionnelles, définir les éléments de langages et stratégies de communications adéquates.

PROFIL / QUALIFICATIONS

De formation supérieure Bac+5 (communication, sciences sociales, marketing numérique...), vous avez acquis une expérience minimum de 5 ans de community management, de social media management ou dans la gestion de projet de communication digitale.

Dynamique, rigoureux.se, curieux.se, vous êtes un.e passionné.e du digital, vous faites preuve de créativité et d'innovation. Vous avez une parfaite maîtrise des rouages du social media et avez des capacités de leadership. Vous possédez des qualités d'expression orale et écrite avérées et un excellent sens relationnel associé à un fort esprit d'équipe et d'entreprise. Vous savez prendre de la hauteur, appréciez les analyses de données et êtes à l'aise pour formuler des préconisations aux directions. Réactif.ve et appliqué.e, vous savez travailler sous pression et faire preuve d'un fort investissement, en cas de crise notamment.

Vous maîtrisez les outils de veille (Linkfluence, Digimind,...) et d'engagement (RingCentral, Hootsuite...) et vous êtes à l'aise avec les outils de partage de connaissance (Sharepoint, Trello, Yammer,...).

Enfin, vous êtes en veille quotidienne sur les sujets numériques et les tendances des médias sociaux et des stratégies d'influence.

Localisation du poste

Localisation du poste

Nouvelle-Aquitaine, Deux Sèvres (79)

Lieu

NIORT

Informations générales

MAIF

Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler à la MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au coeur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement favorisant votre épanouissement et dans une entreprise qui vous permet de vous engager pour l'avenir. MAIF porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances

Référence

2022-3624
 
186