Pôle Communication

Attachés territoriaux - Attachés territoriaux

Référence : AI.22.385

Cotation : 3.3 Chef d'unité

Le pôle communication est en charge de la promotion des Hauts-de-Seine et contribue au rayonnement de son patrimoine d'exception et de la politique départementale qui y est menée : La Seine Musicale, Paris La Défense, grands projets d'infrastructures de transports et routier, collèges HQE... Il inscrit son action dans les projets stratégiques d'envergures départementaux, en déployant une communication à 360° presse, digitale, évènementielle, partenariale et print. Il produit notamment ses propres supports : créations graphiques, photos, vidéos, applications web et publications.

Au sein du pôle Communication du Département des Hauts-de-Seine, le service Communication conçoit les stratégies de communication externe, coordonne les moyens permettant de valoriser ou d'informer sur les actions, les compétences, les dispositifs, les événements ou encore le patrimoine du Département. Le service Communication réunit trois unités : deux unités de Projets de Communication et une unité Conception visuelle.

En rejoignant le Département, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.

MISSION

Rattaché(e) au responsable du service Communication, vous managez une équipe de 7 chargés de communication ayant pour mission d'identifier les besoins du pôle ou des différentes directions du Département, de définir la communication la plus pertinente afin d'atteindre les objectifs et les cibles, de motiver et de coordonner les différentes compétences internes, afin de réaliser et mettre en place des plans d'actions, d'en assurer le suivi, le budget, les délais et d'en faire le bilan. Vous aurez également à suivre en direct des grands projets de communication.

Activités

  • Animer une équipe et encadrer 7 chargés de communication
  • Organiser et superviser les travaux de l'unité permettant la mise en oeuvre des projets de communication la plus efficiente et qualitative, compte tenu de contraintes prédéfinies (budget, délais, marchés publics, administration, plans de communication, présentations, outils de suivi, bilans...)
  • Travailler et recenser les besoins de l'équipe (gestion des ressources humaines, budgétaires et matérielles), en transversalité avec les deux autres unités du service, sous la coordination du chef de service Créer et utiliser des outils opérationnels de suivi de projet
  • Etre en charge de certains grands projets de communication - de la conception du plan de communication à l'évaluation des actions mises en place -, confiés par la responsable du service

Réaliser des tableaux de bord et faire des reportings réguliers, en étant une aide à la décision pour le chef de service

PROFIL

  • Attaché territorial titulaire ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un Bac +3 (Article L332-13 du Code général de la fonction publique).
  • Expérience significative d'au moins 3 ans sur un poste similaire
  • Expérience en management d'équipe
  • Connaissance de l'environnement territorial, des politiques menées par l'Etat et les collectivités
  • Aisance relationnelle
  • Disponibilité

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le département oeuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.

Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de près de 5000 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation
  • Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc...

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

280