Missions :

La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au coeur de son action. Elle intervient dans les domaines de la protection de l'enfance, de la prévention maternelle et infantile, du logement, de l'éducation, de la santé, des personnes âgées et personnes handicapées, et de l'adoption.

La direction de l'habitat et du logement a pour mission de définir, décliner et mettre en oeuvre la stratégie métropolitaine en la matière, sur les 59 communes du territoire.

Au sein du service développement et renouvellement de l'offre habitat, le gestionnaire joue un rôle d'appui auprès des chargés de développement sur l'ensemble de leur activité, que ce soit sur le volet thématique ou territorial.

VOS MISSIONS :

  • sur le volet thématique :
  • En accompagnement des chargés de développement et de la responsable de service :
  • assurer le suivi du dispositif ventes HLM :
  • instruire des demandes de mises en vente,
  • échanges avec les partenaires (bailleurs, communes, agence d'urbanisme),
  • réaliser des bilans, des supports de présentation,
  • participer aux différentes réunions (Bailleurs, communes, etc...).
  • assurer le suivi du dispositif « Habitat spécifique et inclusif » :
  • réaliser le montage et CR de l'instance,
  • assurer les liens avec les opérateurs pour le montage des dossiers,
  • réaliser l'évaluation annuelle,
  • assurer le suivi du dispositif « Habitat participatif et coopératif » :
  • gérer les subventions annuelles aux opérateurs,
  • assurer le suivi de la Fabrique de l'Habitat participatif,
  • assurer le suivi des projets et formalisation de la méthode de travail,
  • être le correspondant du service pour les travaux cartographiques réalisés par l'Agence d'urbanisme pour le compte du service = Ventes HLM, Logement intermédiaire, Habitat coopératif,
  • sur le volet territorial :
  • assurer un soutien à la pré-instruction de l'avis Habitat sur les permis de construire assurée par l'assistante de gestion.

Profil :

VOS CONNAISSANCES ET COMPETENCES :

  • diplôme de niveau 4 minimum,
  • connaissance souhaitée du domaine de l'habitat et de la politique de la ville, renouvellement urbain (politiques et acteurs),
  • maîtrise des procédures de base en marchés publics,
  • expérience souhaitée en gestion administrative,
  • maîtrise de l'outil bureautique (word, excel et bases de données),
  • notions en cartographie.

VOS APTITUDES ET QUALITES :

  • capacité à travailler en partenariat et en transversalité,
  • organisation et capacité d'anticipation,
  • rigueur,
  • qualités relationnelles.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • lieu : direction de l'habitat et du logement, Halle Borie Centre, 12 rue Jonas Salk, 69007 Lyon
  • temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)
  • déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions

Destinataire:

Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 07/07/2022, directement en ligne, sur le site http://www.grandlyon.com/, en indiquant bien la référence du poste : 2022-7003.


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