Avec une croissance moyenne de 35 % chaque année dans un marché très dynamique et pérenne, people & baby, Leader de la Petite Enfance avec un réseau de 800 crèches premium en propre sur 13 pays, recherche son directeur (e) de la communication et du marketing pour la France (75% du temps) et de la coordination internationale Marketing&Communication (25%)

De nombreux atouts vous attendent :

  • Un acteur incontournable sur le secteur de la petite enfance en pleine expansion
  • Des challenges motivants
  • Une ambiance de travail basée sur la bienveillance, la communication et l'entraide
  • Un poste stratégique au sein de l'entreprise
  • Des interactions avec 13 pays différents
  • Vos missions :

Rattachée à la Présidence, vous occuperez un rôle central et transverse dans l'entreprise. Vous managez 4 services :

  • Le marketing opérationnel : 4 personnes
  • La communication corporate et interne : 2 personnes
  • Le marketing digital et la communication internationale : 5 personnes
  • Un studio graphique : 2 personnes
  • Véritable chef d'orchestre et coordinateur, vous êtes le garant des missions suivantes sur l'ensemble des filiales :
  • Amélioration des Sites web
  • Pilotage suivi et optimisation des actions de marketing digital : SEO/SEA
  • acquisition de leads
  • Direction des stratégies marketing digital sur l'offre crèches, nouveaux services (adwords, pub RS et autres leviers)
  • Création et suivi des plans d'action marketing opérationnel
  • Conception et animation éditoriale de l'ensemble des supports digitaux & print
  • Communication people & baby
  • Communication Fondation people&baby
  • Coordination internationale des services de communication des filiales étrangères :
  • ? Harmonisation des sites web Parcours client - récupération des leads - appartenance au groupe ?

Etablissement d'une stratégie globale de communication sur les sujets structurants à diffuser ?

Création et gestion d'un process d'intégration d'achats de nouvelles crèches sur la partie digitale ?

Pilotage suivi et optimisation des actions de marketing digital : SEO/SEA

  • acquisition de lead pour les pays dont les sites web sont gérés par la France ?

Aide à l'acquisition de leads ?

Réunions régulières avec les pays pour optimisation et transfert de connaissances

Gestionnaire, vous suivez votre budget, la rentabilité et le ROI de vos actions.

o Rendre compte à la Direction de l'évolution de vos missions.

o Assurer la construction et le suivi du budget.

o Analyser les données d'activité et identifier les axes de progression.

o Sur demande de la Direction des missions annexes pourront être confiées.

Profil

  • Vous êtes diplômé(e) d'une école de communication ou de commerce avec 5 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Vous possédez une expérience significative en stratégie de communication et en animation d'équipes
  • Vous êtes bilingue en anglais et faites preuve d'une aisance naturelle en présentation auprès d'une assemblée
  • Votre personnalité vous permet de vous intégrer facilement au sein d'une équipe
  • Les éléments à prendre en compte :
  • Poste ouvert à Paris avec des déplacements prévus à l'étranger
  • Rémunération très attractive : fixe + variable déplafonné
  • Nombreux avantages sociaux
  • Voiture

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

9 avenue Hoche 75008 PARIS

Critères candidat

Diplôme

Autres diplômes


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

342