Numéro d'emploi:

FRANCE00518

Département:

Marketing

Niveau d'emploi:

Expérimenté

Type de contrat:

Contrat à durée indéterminée

Date de l'emploi:

09-Jun-2022

Chez Epson, nous croyons en la transparence, l'esprit d'équipe et le respect. Nous nous concentrons sur ce qui est important et sur le bien-être de nos collaborateurs.

La préservation de l'environnement et le développement durable sont au coeur de nos préoccupations et nous nous engageons à aider tous ceux qui travaillent chez nous à oeuvrer en ce sens.

Notre marque est de notoriété mondiale, cependant, nous avons réussi à créer une culture familiale unique au niveau local qui contribuera à votre épanouissement professionnel.

Répondant directement au Directeur Marketing & Communication, le Chargé de Marketing opérationnel sera responsable du développement, de la planification et de la mise en actions des activités Marketing (emailings, outils d'aide à la vente, PLV, promotions, challenges...) afin de maximiser les ventes et obtenir un retour sur investissement.

Le Chargé de Marketing opérationnel interviendra pour les canaux suivants : spécialistes d'équipements pour les commerces et l'étiquetage, spécialistes produits d'impression industrielle et grands formats (photo, architectes, signalétique, sublimation...).

Ce poste est basé dans nos bureaux à Levallois et nécessitera des déplacements très ponctuels.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes Ventes et Produits afin de définir les actions marketing à mettre en place en vue de maximiser les performances de vente et la visibilité de la marque.
  • Optimiser les ventes grâce à des actions marketing promotionnelles en travaillant directement avec les commerciaux responsables des partenaires sur les canaux dont vous avez la charge.
  • Négocier auprès de ces partenaires l'augmentation de la visibilité au travers d'actions de communication, promotions... et maximiser les investissements du budget marketing
  • définir des KPI (objectifs mesurables).
  • Evaluer le retour sur investissement des initiatives et activités promotionnelles.
  • Collaborer avec le Webmaster pour développer ensemble des supports de communication adaptés à chaque profil de partenaires.
  • Développer au besoin, des supports marketing en vous appuyant sur les créations MarComm européenne et veiller à respecter le processus de validation défini. S'assurer que tout message marketing développé soit conforme à la charte graphique.
  • Gérer la mise en oeuvre des promotions et campagnes créées par l'équipe européenne auprès des canaux dont vous avez la charge.
  • Collaborer avec les Responsables Ventes et Responsables de marché dans la gestion et le contrôle des budgets marketing.
  • Analyser trimestriellement les actions marketing menées par rapport au budget (type d'action, ROI, ratio investissement / CA par partenaire...).
  • Maintenir à jour la partie administrative pour toutes les activités et budgets Marketing.

FORMATION, EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES

  • Vous justifiez d'une formation Bac+4/5 en Marketing ou Ecole de Commerce.
  • Expérience réussie de 4 ans minimum sur un poste similaire, de préférence dans une société internationale.
  • Vous justifiez
obligatoirement d'un Anglais courant (oral et écrit).
  • Vous avez une forte capacité à concevoir des produits éditoriaux et visuels, créatifs adaptés au public ciblé.
  • Capacité à intégrer des produits techniques (une appétence pour les produits de hautes technologies est attendue).
  • Vous avez de solides compétences avérées sur Microsoft Office (Excel et PowerPoint notamment).
  • Vous disposez de solides compétences analytiques notamment en ce qui concerne les KPIs et ROI.
  • Vous démontrez d'excellentes qualités interpersonnelles vous permettant d'interagir avec tous les niveaux de hiérarchies et les différents départements.
  • Vous faites preuve de curiosité, de dynamisme et savez être force de proposition. Vous êtes capable de vous approprier différents sujets.
  • Votre excellente communication (écrite et orale) vous permet d'orchestrer des présentations.
  • Vous justifiez d'excellentes qualités d'organisation et de planification.
  • Votre disponibilité et sens de l'écoute sont des atouts vous permettant de développer et entretenir des relations.

En échange, nous vous offrons une rémunération compétitive, des avantages, des bureaux modernes avec un parking, ainsi que des tickets restaurants.


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