Foncia, N° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, est une filiale d'Emeria, le leader européen des services immobiliers résidentiels.

En 2020, forte de 500 agences en France et de plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré 60 000 immeubles en gestion de copropriété et 400 000 biens en location. Foncia a réalisé plus de 20 000 transactions et 22 000 locations vacances.

Foncia accompagne au quotidien plus de 3 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d'achat d'un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

Dans le cadre de son projet de transformation, Foncia recrute en CDI pour son siège basé à Antony (92) au pied du RER B station La Croix de Berny, un.e Chef de projet CRM (Marketing) F/H.

Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois (avec possibilité éventuelle de prolongation et/ou de transformation en CDI).

Rattachée à la responsable de l'expérience client, vous avez pour mission principale d'élaborer et de mettre en oeuvre une stratégie CRM marketing complète déclinée pour chaque parcours en fonction des typologies des clients de notre portefeuille.

Principalement, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • définition du calendrier CRM en fonction des opportunités identifiées dans les parcours clients et des besoins métiers, en coordination avec le réseau,
  • ciblage clients précis, avec extraction des données en fonction des critères définis,
  • définition et développement des contenus adaptés,
  • gestion de l'outil et paramétrage des campagnes (technologie SELLIGENT),
  • coordination avec notre intégrateur CRM,
  • monitoring des campagnes et suivi des indicateurs de performance, recommandations pour optimisation des performances.

PROFIL

Issu.e d'une formation supérieure (Bac+5) de type école supérieure de commerce ou université, vous justifiez d'une expérience réussie (1 an minimum) sur une fonction équivalente dans le marketing des services, vous êtes à l'aise avec la gestion de projet, la manipulation de données et la création de contenus. Vous savez travailler dans une logique de marketing automation et avez déjà géré des campagnes d'e-mailings en volume.

Une connaissance du secteur de l'immobilier serait un réel plus.

Vous avez une forte sensibilité business, faites preuve d'autonomie et êtes particulièrement reconnu.e par votre capacité à collaborer en synergie avec des équipes transverses. Vous savez être force de proposition et travailler avec agilité dans un environnement exigeant et avec la culture du résultat.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

110