L'activité Marketing de la Direction Clients s'inscrit dans le développement de notre projet global d'hospitalité. Ainsi l'ensemble de l'équipe détermine les marqueurs d'identité et de différenciation du Groupe ADP mis en oeuvre au travers des produits, des services et des espaces proposés aux passagers. Elle définit et déploie la stratégie d'hospitalité du groupe au travers de Proof of Concept (POC) à Paris et à l'international.

Aéroports de Paris a signé une convention de partenariat avec 3 acteurs majeurs du tourisme sur Paris. Dans le cadre de cet accord, le Pôle Marketing Opérationnel doit mettre en place les dispositifs d'accueil souhaités pour les visiteurs et exposants des salons et congrès à Paris.

Dans ce cadre, vous êtes l'interlocuteur privilégié des co-signataires de la convention et assurez la bonne mise en place opérationnelle des éléments contractuels au sein des terminaux de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly :

- En amont des évènements : validation des différents supports (affiches, comptoirs d'accueils). Lien avec les équipes opérationnelles de Paris- Charles de Gaulle et Paris-Orly pour la mise en place des mobiliers et des affiches dans les terminaux et le gardiennage des places de navette mises à la disposition des visiteurs des salons. Etablissements et suivi des devis

Pendant la manifestation : vérification de ces mises en place et du bon déroulement des accueils

En aval : dépose des éléments - formalisation des retours d'expérience - suivi budgétaire.

Par ailleurs, vous pouvez également réaliser des missions récurrentes ou ponctuelles d'assistance des Chefs de produits opérationnels telles que :

Le suivi opérationnel du fonctionnement des services en place : à ce titre, vous êtes amené à vous déplacer régulièrement au sein des terminaux de CDG et d'ORLY pour vérifier la bonne mise en place des services et leur fonctionnement au quotidien afin d'établir des reportings qualitatifs

Le suivi financier des services payants : mise à jour des tableaux de suivis financiers des services payants et alerte des Chefs de Produits en cas de décalage entre le budget et le réalisé

  • L'assistance sur la mise en place des éléme

nts de communication/ promotion des services existants.

PROFIL RECHERCHÉ

De niveau BAC + 3, vous préparez un diplôme d'ingénieur ou un master dans une école de commerce ou une école d'ingénieurs en Marketing.

Vous êtes reconnu pour votre goût pour les missions opérationnelles.

Vous savez faire preuve d'une très bonne organisation personnelle notamment dans la gestion quotidienne de vos missions.

Vous possédez une capacité d'autonomie et un relationnel développé.

Vous avez un très bon niveau d'anglais.

Vous bénéficiez de capacités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse.

Vous avez une excellente maîtrise du pack office en particulier PPT et des outils digitaux.

Durée du contrat : 2 ans

Période souhaitée : septembre 2022

Horaires de l'alternant : 9h00 - 16h50 (Administratif)

Lieu de travail : Paris-Charles de Gaulle (Siège)

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes en situation de handicap. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Nature du poste

Temps de travail

Horaire Administratif

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 3

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant

Langues

Anglais (Avancé)


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

141