Description de l'entreprise

Les 20 000 collaborateur·trice·s d'Ubisoft, réparti·e·s sur plus de 40 sites à travers le monde, sont lié·e·s par une mission commune : enrichir la vie des joueur·euse·s par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir. Ubisoft est un employeur soucieux de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes où les joueur·euse·s et ses équipes puissent s'épanouir et s'exprimer. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l'inconnu.

Description du poste

Ubisoft est actuellement à la recherche d'un Social Media Specialist pour ses jeux mobiles. Plus précisément, nous recherchons une personne orientée vers le consommateur qui s'intéresse au marketing en ligne des jeux vidéo ainsi qu'aux campagnes marketing des réseaux sociaux, à l'exploitation des plateformes de médias sociaux ainsi qu'aux campagnes des créateurs de contenu sur ces plateformes.

Ce poste est orienté vers le conseil et les missions stratégiques plutôt que vers l'exécution uniquement.

En tant que Social Media Specialist, vous reportez au Senior Social Media Manager et serez responsable du développement d'une partie de la stratégie, de l'exécution et du reporting de nos campagnes de Social Media Marketing pour un portefeuille de jeux mobiles.

CE QUE VOUS FEREZ :

Stratégie/écoute :

  • Soutenez les besoins du marketing global en recommandant des opérations marketing de Paid Influence.
  • Soyez force de proposition notamment sur des best-practises pour le contenu créé par les partenaires externes.
  • Fournissez des updates au marketing sur les tendances et les opportunités sur les réseaux sociaux.
  • Identifiez les points de référence pour les programmes social media
  • surveiller les progrès et contribuer aux recommandations d'optimisation pour appliquer de nouvelles pratiques au fur et à mesure.
  • Identifiez les tendances du social media marketing, les benchmarks de la concurrence, les meilleures pratiques et les principales opportunités d'innovation.
  • Devenez Lead de notre solution de Social Media Listening afin de fournir des informations pertinentes pour nos lancements de jeux et nos jeux déjà live.

Exécution

  • Gérez les campagnes de Paid Social Media Marketing au niveau global, sur les jeux mobiles qui vous sont attribués.
  • Développez et exécutez des plans pour lancer de nouvelles campagnes de Social Media ou de Paid Influence Marketing avec le soutien du Senior Manager.
  • Soutenez la coordination des campagnes et le partage d'informations avec les filiales et les marques globales d'Ubisoft.
  • Exécutez directement des campagnes ou des tâches liées aux réseaux sociaux, dans de rares cas.
  • Devenez le point de contact et partenaire clé pour les partenaires internes et externes afin d'examiner les stratégies, les assets, fournir un feedback consolidé et assurez la liaison avec le partenaire ou le manager pour l'opérationnel et les analyses.
  • Prenez part à la croissance et à l'amélioration de notre portefeuille d'agences d'influenceurs tout en développant de nouvelles opportunités autour des formats et des business models.

Qualifications

Si vous vous retrouvez dans les affirmations suivantes, alors n'hésitez pas, vous avez certainement le profil que nous recherchons !

  • Au moins une première expérience dans le domaine du marketing numérique, des plateformes de réseaux sociaux, ou une expérience pertinente équivalente.
  • Un excellent niveau écrit et oral en anglais est obligatoire.
  • Passion pour la cuture Web & Gaming.
  • Bonnes connaissances sur le marketing numérique et social, y compris la création de contenu, la production numérique, l'analyse des comportements sur les réseaux sociaux, et la recherche.
  • Une vraie énergie collaborative et proactive avec un mindset constant vers la recherche de solution.
  • Participation active aux canaux de médias numériques et sociaux ou développement de la stratégie desdits canaux.

Informations supplémentaires

Vous souhaitez être de la partie, alors n'attendez plus. Transmettez-nous votre candidature afin de nous rejoindre sur ce poste en CDI à pourvoir au sein de notre siège international, basé à Saint-Mandé (accessible en métro Ligne 1 et 9/Tram T3a et T3b/RER A).

Ubisoft au quotidien, c'est allier les bons côtés de l'esprit start-up avec les moyens et avantages d'un grand groupe, dont voici un premier aperçu :

  • Intéressement & Participation
  • Un service Workplace qui rend votre quotidien le meilleur possible : petit-déj tous les lundis, mise à disposition d'espaces de détente, d'espaces de jeux avec des consoles, de boissons chaudes et de fruits frais gratuits
  • Billetterie & Bons plans : réductions sur des abonnements culturels, cinéma
  • Sport & Clubs : réduction sur des abonnements sportifs + accès aux clubs Ubi (loisir, sport et musique)
  • Et bien d'autres avantages à venir découvrir !

Et maintenant, vous vous demandez quelle est la suite ? Si le job vous intéresse et que vous pensez correspondre au profil recherché, il vous suffit de transmettre votre candidature via SmartRecruiters (CV sous format PDF de préférence). Nous reviendrons vers vous sous 3 semaines et si votre profil correspond afin de proposer un premier point téléphonique de 30 minutes, qui pourra être suivi de plusieurs entretiens.

En tant qu'employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d'âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

158