Alternance - Assistant(e) chef de projet marketing digital communication clients Hello bank! - H/F

Ce poste basé à Paris est à pourvoir à partir de Septembre 2022 pour une durée de 12 mois.

Concrètement votre quotidien ?

Dans le cadre de votre alternance vous seront confiées les missions suivantes :

  • Paramétrer et suivre les campagnes de communications sur les applications mobiles et site web du groupe
  • Apprendre à utiliser des plateformes de communication leader sur le marché et comprendre comment paramétrer les messages des opérations commerciales sur ces dernières
  • Apprendre à prioriser les différents messages en fonction des axes stratégiques de l'entreprise
  • Réfléchir aux règles de ciblage les plus cohérentes avec les briefs reçus
  • Connaître la segmentation et les profils clients de l'entreprise
  • Mesurer et analyser les principaux KPI depuis ADOBE et des exports de la base client
  • Exprimer des recommandations et des améliorations
  • Participer à l'optimisation des plateformes de communication en temps réel sur les applications mobiles et le site web du groupe
  • Savoir identifier de nouveaux emplacements stratégiques et générateurs de PNB
  • Apprendre à exprimer un besoin métier via des spécifications techniques
  • Comprendre le fonctionnement d'une recette technique et fonctionnelle et y participer en collaboration avec les équipes de développement et les équipes UX
  • Créer et mettre en place des stratégies de réengagement clients
  • Connaître les étapes des parcours de souscription en ligne
  • Mettre en place et tester différents enchainements omnicanaux

LES MISSIONS C'EST IMPORTANT, L'ÉQUIPE ET L'ENVIRONNEMENT AUSSI !

Vous intégrerez le Pôle Communication Connaissance Client et Conversationnel dont les locaux modernes sont situés au 163 boulevard Mac Donald 75019 Paris. Ce pôle, doté d'une centaine de collaborateurs, a pour mission de :

  • Participer à l'acculturation des clients aux nouvelles fonctionnalités proposées par la Banque,
  • Développer le commerce (m-commerce / e-commerce),
  • Développer la présence sur les réseaux sociaux,
  • Coordonner les sollicitations digitales (commerciales, Selfcare, réglementaires...)
  • Créer les sollicitations sur les différents leviers que sont les réseaux sociaux, les e-mails, le site web et l'application mobile

Au sein de ce Pôle, vous serez rattaché(ée) au Responsable de Communication Digitale Clients Hello bank! de l'équipe Communication Clients Hello bank! et BNP Paribas. Cette équipe a pour principales missions, pour la clientèle Hello bank! :

  • Coordonner les sollicitations digitales (commerciales, Selfcare, réglementaires...)
  • Choisir les canaux de communication les plus adaptés en fonction des typologies de clients ciblés
  • Adapter les contenus des pages web et mobile en fonction des offres commerciales en collaboration avec les PO, équipes de développement et équipes UX
  • Analyser les retombées des communications et proposer des améliorations
  • Optimiser les canaux de communication pour répondre à la stratégie du Groupe

Et après...?

En réalisant cette mission, vous développerez, en plus de vos compétences en Marketing Digital, vos connaissances du monde de la Banque et Assurance à travers l'organisation et les produits commercialisés de BNP Paribas.

Vous préparerez ainsi votre entrée sur le marché du travail :

  • La gestion de projets digitaux transverses en collaboration avec des équipes internes et externes
  • La priorisation des projets en cohérence avec les objectifs chiffrés d'un grand groupe
  • Le respect des délais impartis et des urgences
  • L'animation de réunions internes

Et la rémunération ?

Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.

Pourquoi BNP Paribas ?

Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer... et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues.

Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable.

Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur www.bnpparibas.com

Saurez-vous relever le challenge ?

Vous préparez un diplôme Bac+5 en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Marketing Digital/Gestion de projet digital.

Vous avez une réelle capacité à piloter un projet et à animer/ organiser des réunions. Vous avez une appétence pour des projets techniques et êtes doté(e) d'une bonne culture digitale. Vous avez des connaissances en matière de Marketing digital/opérationnel ainsi qu'en communication, notamment en création de supports de communication. Votre niveau en Anglais est avancé

  • et vous maîtrisez les outils Adobe, HTML et Jira.

Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et analyser seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela, une bonne capacité d'organisation et de communication finiront de nous convaincre.

Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes.

Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction :c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.

#Rejoignez-nous !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

225