Détails de l'offre

Type de contrat : CDI

Situation géographique : Lyon

Métier : Marketing/ Communication

Résumé du poste

Avec l'accélération du e-commerce et de l'omnicanal, la logistique est au coeur de la satisfaction client et devient un enjeu stratégique pour les entreprises.

Éditeur de logiciels et société de services, Reflex Logistics Solutions s'est donné pour mission d'orchestrer, optimiser et superviser les réseaux de la supply chain pour accompagner les entreprises à relever les enjeux de l'omnicanal. Reflex Logistics, qui fait partie de Hardis Group, est présent en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Pologne et compte parmi les leaders européens.

En soutien de son ambition de croissance et dans le cadre du développement de son équipe marketing, REFLEX est à la recherche d'un(e) Digital Marketing Manager polyvalent, dynamique et enthousiaste. Rattaché(e) à la responsable marketing et communication REFLEX, la personne assurera la présence digitale de Reflex via notre site internet et les réseaux sociaux.

Vous aurez pour missions de_

  • Mettre en place une stratégie digitale pour optimiser la visibilité des solutions Reflex, optimiser le trafic du site web et définir et mettre en oeuvre la stratégie communautaire sur les principaux réseaux sociaux de la marque
  • Porter les projets digitaux structurants pour REFLEX et notamment la refonte du site internet
  • Être le référent digital pour l'ensemble de nos filiales et animer la communauté des Marketing Managers Reflex sur les projets digitaux.
  • Définir et contrôler le budget du site web
  • Dynamiser l'acquisition de trafic :
  • Assurer la mise à jour des contenus web sur les sites internet et blogs
  • Définir et exécuter le plan d'optimisation SEO et SEA en lien avec l'équipe et piloter les campagnes d'acquisition (vous êtes spécialiste du référencement Google)
  • Assurer le suivi des résultats et construire des reporting grâce aux outils de mesure d'audience comme Google Analytics
  • Suivre la e-reputation de la marque
  • Piloter le Community Management
  • Construire le calendrier éditorial en lien avec la stratégie d'entreprise et le plan marketing et communication Reflex
  • Piloter le déploiement du calendrier en assurant l'animation des réseaux sociaux (LinkedIn, Youtube...)
  • Assurer le suivi et construire des reporting grâce aux outils de mesure d'audience.
  • Animer et embarquer les équipes internes Reflex afin de démultiplier l'impact de nos communications digitales
  • Lancer un programme d'Employee Advocacy
  • Assurer une veille régulière des outils digitaux et des évolutions des algorithmes des réseaux sociaux

PROFIL

Diplômé d'un Bac + 3 en métier du web, vous avez au moins 2 ans d'expérience en tant que Webmaster, Traffic Manager ou Community Manager. Une double compétence marketing serait un plus.

Profil et compétences:

Vous maitrisez des outils de marketing digital :

  • CMS (Wordpress indispensable)
  • Langage HTML et CSS
  • Suivi Analytics (Google Analytics ou autres, tels que Matomo)
  • SEO (SEMrush, Ubersuggest...)
  • SEA : Google Ads
  • La connaissance du CRM Salesforce et de solutions de Marketing automation telle que Pardot est un plus

Bonne maîtrise de la langue anglaise

Bonnes qualités rédactionnelles

Force de proposition

Rigueur, méthodologie, polyvalence et autonomie

Bonne compréhension des enjeux du métier de la Supply Chain / appétence pour le secteur

Nos employés sont moteur de succès et nous mettons tout en oeuvre pour créer un environnement de travail inspirant et propice aux initiatives personnelles. Ensemble, nous créons les solutions logistiques de demain.

Rejoignez une équipe soudée et enjouée pour élaborer et réaliser des projets très variés !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

129