Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l'ensemble du cycle de vie d'un bien : Promotion, Transaction, Conseil, Expertise, Property Management et Investment Management.

Avec 5 000 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 30 pays (à travers ses implantations et son réseau d'alliances) en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. BNP Paribas Real Estate, une société du Groupe BNP Paribas, a réalisé 759.1 M€ de revenus en 2020.

Pour plus d'informations : https://www.realestate.bnpparibas.com/

Chef de Projet & Produit Marketing H/F

Poste en CDI basé à Boulogne (92)

Rattaché au Head of Marketing Products & Services, au sein de la Direction Marketing Solution & Digital Experience, vous travaillez en étroite collaboration avec les référents de nos 6 lignes de métiers (Directeurs Généraux et Commerciaux) ou des patrons pays pour identifier, définir et lancer les solutions Marketing appropriées et génératrice de croissance (offline et digitales).

Vous comprenez les impératifs et enjeux business de vos clients internes et êtes force de proposition pour proposer une approche et un positionnement marketing adapté aux enjeux business, des solutions d'optimisation de l'expérience client, de l'acquisition de nouveaux segments ou de « repeat business ». Pour ce faire, vous devez appréhender et connaître le marché et les nouvelles tendances marketing BtoB et BtoC. Vous étudierez également les différents parcours clients spécifiques à nos lignes de métiers et contribuerez à l'amélioration continue de ceux-ci.

Vous maîtrisez à la fois le marketing off-line et on-line (référencement, acquisition, génération de trafic) et avez une vision client-centric.

Selon les produits et la nature de vos projets (le lancement de nouvelles offres ou d'un nouveau projet; l'évolution ou la valorisation d'offres existantes), le Marketing Products & Services manager peut avoir soit un rôle de chef de projet - avec la coordination des différents acteurs - soit un rôle de contributeur.

Enfin, dans le cadre de vos projets, vous coordonnez les différentes expertises du pôle (Communication, Studio créa, Acquisition digitale, Data, Research) et l'ensemble des services en interne (Juridique, Compliance, GDPR office...).

Vos missions sur ce poste :

  • Lancement de nouvelles offres de service / produits :
  • Connaissance des enjeux et des objectifs business afin de les traduire en objectifs marketing
  • Benchmark concurrence et innovation marketing BtoB et BtoC;
  • Marketing produit et services :
  • Identification du positionnement, des éléments de différenciation et de la proposition de valeur commerciale / marketing
  • Définition des cibles et des messages associés
  • Segmentation des offres de service par typologie de cible
  • Structuration de l'argumentaire commercial
  • Réalisation du plan de lancement en lien avec les différentes expertises du département (Marketing opérationnel, online performance) et suivi des projets
  • Création des « briefs » en vue de la réalisation des supports commerciaux (présentation, brochures, film, infographies...) et pilotage des entités en charge de la création de ces supports (internes ou externes).

Dans le cadre du lancement de ces nouvelles offres de service, et en fonction des missions, vous contribuerez à la mise en oeuvre du plan d d'actions ou vous assurerez la gestion du projet dans sa globalité : cadrage, coordination des parties-prenantes, rétro-plannings,

  • Connaissance client et parcours
  • Réalisation d'études clients et de marché : parcours clients, analyse de marché, études de satisfaction client quantitatives et qualitatives
  • Bonne compréhension et utilisation des bases de données et outils CRM (Microsoft Dynamics)

  • Digital & Innovation opérationnelle
  • Assurer la transformation digitale de l'entreprise en proposant des solutions liées à l'expérience client, la génération de trafic, la conversion ou la data
  • Recommandation stratégiques en matière d'innovation opérationnelle avec l'identification de partenaires potentiels
  • Organisation et animation de workshops de design thinking avec les clients internes

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac + 5 (master - école de commerce), vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum en gestion de projets Marketing, idéalement dans le secteur de l'immobilier, la banque ou l'assurance.

Compétences techniques nécessaires au poste :

  • Bonne connaissance des techniques Marketing online et offline
  • Des expériences significatives en marketing B to B et B to C
  • Des compétences maîtrisées en gestion de projet : compréhension des enjeux, lead, coordination...
  • Bon niveau d'anglais

Compétences comportementales nécessaires au poste :

  • Orientation clients
  • Capacité d'adaptation
  • Rigueur et précision
  • Capacité à collaborer
  • Capacité à communiquer

Enfin nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

152