Le système éducatif français est l'un des plus inégalitaires des pays de l'OCDE : 1 enfant issu de milieu défavorisé a en effet 4 fois moins de chance de réussir sa scolarité ! Pour lutter contre ces inégalités, l'association SynLab est née en 2013 de cette idée simple : renforcer et accompagner celles et ceux qui enseignent est la meilleure façon de toucher les 12 millions d'élèves et de lutter contre l'échec scolaire.

Nous avons créé la plateforme EtreProf.fr pour proposer des ressources digitales et des espaces collaboratifs pour aider les enseignants de la maternelle jusqu'à la terminale à répondre leurs problématiques professionnelles. Actuellement, 95 000 enseignants sont membres d'EtrePROF et nous avons des objectifs de croissance très ambitieux pour accompagner un maximum d'enseignants.

L'équipe est composée de 30 personnes, anciens enseignants, chercheurs ou experts du digital appuyés par 150 enseignants mentors engagés dans le projet. Pour porter nos objectifs ambitieux de croissance, nous créons un poste de Responsable Marketing digital.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein d'un poste rattaché à la direction, en lien quotidien avec le Chef de projet, vous aurez à coeur de porter la stratégie et les opérations de marketing digital en pilotant les défis suivants :

1. Piloter la stratégie d'acquisition de nouveaux membres et le développement de notre trafic

Vous aimez les challenges et avez un esprit tourné sur la croissance pour porter nos démarches d'acquisition dans le cadre d'une stratégie et d'un plan d'action que vous aurez proposés. Votre polyvalence vous permettra d'aborder parallèlement plusieurs canaux d'acquisition et votre créativité sera mobilisée pour innover et tester constamment de nouvelles actions.

2. Animer notre équipe communication

Vos capacités d'animation vous permettront d'accompagner notre responsable des réseaux sociaux et les autres membres de l'équipe. Vous aurez la possibilité de mobiliser des expertises externes pour nous appuyer sur certains défis ou campagnes (spécialistes SEO, Ads,...).

3. Avoir le souci constant de l'efficacité

Votre capacité d'organisation sera nécessaire pour automatiser certaines tâches après les avoir testées manuellement. Votre esprit débrouillard sera également très utile pour s'adapter parfois aux moyens limités de l'association.

4. Suivre la performance de nos actions au quotidien

Votre facilité à manier les chiffres et données vous aidera à mesurer l'efficacité de nos actions et des leviers mis en oeuvre. Vous aurez à coeur de partager de manière claire et synthétique ces données avec tous les membres de l'équipe pour s'adapter.

5. Développer une logique « data-driven »

Votre habileté à interagir avec l'équipe en charge de la collecte et de l'analyse des données utilisateurs vous permettront de cibler précisément les attentes des enseignants, et d'aiguiller nos équipes sur les contenus à proposer en fonction des types d'utilisateurs.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous avez une vraie motivation et intérêt personnel pour l'éducation
  • Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en marketing digital.
  • Vous avez conçu et mené opérationnellement des campagnes d'acquisition, de développement de trafic sans forcément beaucoup de moyens mais avec de la créativité
  • Vous êtes très à l'aise avec les outils digitaux et avez une très bonne culture tech vous permettant de sélectionner les meilleurs outils pour piloter nos objectifs d'acquisition et de trafic.
  • Vous avez le goût du challenge et un très fort esprit d'initiative
  • Vous aimez avoir une hauteur de vue et une vision stratégique de votre activité.
  • Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et aimez les ambiances collaboratives
  • Vous êtes d'une nature positive et constructive.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

131