Présentation de la Collectivité:

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au coeur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd'hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s'attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l'ensemble des Suresnois.

Pourquoi Suresnes ?

Vous avez l'opportunité de rejoindre une collectivité pionnière qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l'égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

Vous intégrez une direction innovante, une équipe motivée et dynamique.

Votre rôle:

Vous participez à la réalisation de la création graphique (dessin, graphisme, mise en page, mise en volume) et mettez en scène l'image et l'information sous une forme écrite, graphique, audiovisuelle.

Missions:

Analyse/ Etude/ Conseil : Analyse la faisabilité des projets. · Joue un rôle de conseil auprès des services. · Réalise les briefs avec les services / Echange avec les services ayant initié la demande : objectif, message, cible · Recherche et étudie les informations qui conditionnent la création ou l'exécution de la commande · Peut proposer différents travaux préparatoires pour aider à la réflexion (maquettes, nouveaux supports...).

Conception graphique : Travaille à la création et à la déclinaison de supports de communication interne et externe pour le print et le web · Assure la mise en page de documents d'édition · veille à la cohérence dans la communication graphique de la collectivité · veille à harmoniser et à unifier l'existant, tout en cherchant à moderniser, améliorer et adapter la communication aux buts recherchés. · Propose les moyens et supports de communication adaptés aux objectifs de communication · Effectue les travaux préparatoires et essais nécessaires : esquisse, préprojet, prémaquette, choix des supports, des techniques ou du style · Présentation des travaux aux services et aux élus.

Réalisation : Réalise des reportages photographiques ponctuels pour la ville. Crée les supports, traite les images. · Gère le suivi de la fabrication : prépare les fichiers pour l'envoi aux imprimeurs, s'assure de la qualité et de la conformité de l'impression après impression en imprimerie.

Participation aux projets du service : Fournit des éléments d'aide à la décision. · Evalue son activité et peut proposer des solutions d'amélioration.

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Poste à pourvoir rapidement.

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Vous êtes un communiquant expérimenté, vous maitrisez la suite Adobe, la chaîne graphique et le suivi de la fabrication

Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, votre aisance relationnelle et votre créativité et souhaitez porter au sein de la collectivité des projets particulièrement innovants et uniques dans la fonction publique ? Alors n'attendez plus !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

306