Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Marketing et Communication
Intitulé du poste
Social Media Manager H/F
Type de contrat
CDI
Date prévue de prise de fonction
01/09/2022
Poste avec management
Non
Cadre / Non Cadre
Cadre
MISSIONS
Au sein de la direction de la Communication de LCL, le(a) Social Media Manager est rattaché(e) au département Communication institutionnelle.
Il aura en charge la gestion de l'activité Social Media de la thématique du Maillot Jaune/Tour de France ainsi que l'animation de la partie Institutionnelle de LCL.fr et la protection de la marque en ligne en lien avec le référent Réseaux Sociaux LCL :
Les principales missions et enjeux sont les suivants:
Déployer notre stratégie liée au sponsoring « LCL, Partenaire de tous les cyclistes » :
- Gérer l'animation du compte affinitaire Twitter @MaillotJauneLCL : création de contenus, relations avec l'agence créa (rédaction des brief, pilotage de l'agence, définition des calendriers éditoriaux), définition, suivi et analyse des KPI, proposition d'activations digitales et médiatisation des contenus
- Etre le relais sur tous les réseaux et site de LCL des opérations « le vélo » comme : « Vélo tour », partenariat avec la FUB...
Être le référent de la partie institutionnelle du site LCL.fr (Découvrir LCL) :
- Rédaction petits d'articles
- Amélioration du référencement, mise en page, optimisation et refonte du site, analyse des statistiques, mise en ligne...
Être le garant de la surveillance et la protection de la marque sur le web et les réseaux sociaux :
- Détecter toute utilisation malveillante de l'identité LCL (usurpation d'identité de dirigeants, profils proposant des produits LCL, notamment des crédits, etc.)
- Détecter tous les comptes sur les réseaux sociaux qui peuvent potentiellement ou directement porter atteinte à l'image de la marque
- Cette mission est assurée en lien avec notre partenaire Nameshield et les services de la sécurité informatique de LCL.
En lien avec les équipes de la satisfaction clients, gérer la E-réputation des agences : optimiser la présence des agences bancaires sur Google My business pour répondre aux enjeux de la prescription et de la satisfaction client : gestion des avis négatifs sur les fiches, modifications des photos suite à la rénovation des agences...
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Localisation du poste
Zone géographique
Europe, France, Ile-de-France, 94 - Val-De-Marne
Ville
10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex
Critères candidat
Niveau d'études minimum
Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation
Formation / Spécialisation Ecole de commerce, Université, école de communication, Master en communication digitale.
Niveau d'expérience minimum
3 - 5 ans
Expérience
2 à 3 ans d'expérience en agence ou chez l'annonceur.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Créatif et passionné
- Esprit d'équipe
- Forte culture digitale, artistique et publicitaire
- Sens de l'organisation, rigueur
- Maîtrise des outils de création comme Photoshop
- Orthographe irréprochable
- Force de proposition
- Transversalité