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Descriptif du poste

Le poste en quelques mots :

Dermalogica est une filiale d'Unilever, leader mondial des biens de consommation courante avec des marques comme . Résolument tournée vers le respect de l'environnement, l'enjeu d'Unilever est de faciliter la mise en place de modes de vie plus durables .

Liée par des valeurs sociétales et environnementales fortes à son groupe, Dermalogica, n'en reste pas moins autonome dans ses actions et décisions.

Dermalogica, présente sur son marché depuis plus de trente ans, vous propose un esprit et une agilité de startup, avec la pérennité d'un grand groupe. C'est ce qui nous permet de répondre au mieux aux besoins et attentes de nos publics cibles.

Dermalogica n'est pas une simple marque de beauté. Nous avons commencé avec un objectif ambitieux, celui de valoriser les professionnels de la peau. Nous proposons des produits révolutionnaires, qui prennent soin de vous et de votre peau !

Notre objectif de départ reste le même et nous n'avons jamais cessé de le faire évoluer.

Intégrer Dermalogica, c'est intégrer une équipe de femmes et d'hommes passionnés, engagés, experts et impliqués. Nous voulons affirmer notre différence sur notre marché hyperconcurrentiel. Nous apprenons chaque jour davantage, nous perfectionnons nos techniques de production, nous relevons tous nos défis et nous portons tous la forte vision de la marque : révéler la santé de votre peau ! Nous refusons les standards de beauté, chaque visage raconte une histoire, votre histoire.

Dans le cadre de notre forte croissance, nous recrutons un E-commerce manager H/F.

Ce poste est ouvert en CDI et est basé à Paris.

Vous êtes responsable et garant de la stratégie e-Commerce de Dermalogica, à savoir le positionnement technologique et la gestion opérationnelle du site, de l'expérience utilisateur et la connexion des activités d'acquisition aux objectifs de conversion et de rétention.

Ce poste est exigeant et nécessite à la fois des compétences techniques, créatives, et méthodiques. La passion pour l'UX est incontournable de la réussite en poste, de même que l'utilisation des données pour orchestrer la croissance de notre site e-commerce.

Vos missions sont pléthoriques. Vous êtes l'ancrage de notre stratégie digitale tant en termes d'acquisition que de rétention.

Le poste est à la fois stratégique et opérationnel. Il est orienté business et résultats. Vous êtes partie prenante de la réussite commerciale de l'entreprise.

Vos missions de business development :

Æ Pilotage de la gestion financière (P&L digital) et budgétaire (budget web & activations)

Æ Gestion d'un site e-commerce B2C et d'un business center B2B

Æ Responsable de l'atteinte des objectifs de croissance via le pilotage du forecast mensuel

Æ Création d'une « growth roadmap » pour dépasser l'objectif de CA annuel

Æ Définition du positionnement stratégique du site B2C d'un point de vue technologique

Æ Mise en oeuvre de la politique commerciale (trade marketing plan) et de la politique de prix en ligne avec notre proposition de valeur

Æ Analyse et suivi de la performance (dashboard avec KPIs hebdos et mensuels)

Æ Participation aux Weekly Business Meeting

Vous pilotez l'amélioration continue des fondamentaux du site (temps de chargement des pages, taux de rebond, paniers abandonnés, pages avec une faible conversion...) et vous renforcez le poids de nos ventes organiques (SEO).

Vous mettez en place des tests itératifs (A/B test) sur le e-merchandising (contenu, produit, barre de recherche, tunnel de conversion, paniers). Vous définissez les persona du site afin de créer les expériences correspondantes à leurs besoins propres.

C'est aussi vous qui analysez l'impact des campagnes d'activations/de lancements de produits sur la base des paniers, du comportement d'achat des clients et de la LTV des clients acquis. Vous assurez une solide compréhension au sein de l'équipe de l'analyse et de l'attribution des données

Vos missions sur l'expérience d'achat :

Æ Créer les conditions technologiques pour vivre une réelle expérience sur le site, et des contenus personnalisés pour chaque groupe de clients (home page, cross-selling, offres spécifiques, location-base marketing)

Æ Améliorer la user experience (UX) avec un focus particulier sur le mobile (technologies/apps e-commerce mobile, AR et VR technologies, aide à la recherche) pour des expériences immersives

Æ Piloter le support client et renforcer notre politique de « caring » (outils de gestion de la relation client, outils conversationnels et d'aide à l'achat, co-browsing, scenarii, modes de réponses...)

Æ Optimiser notre « check-out process » (méthodes de paiement, politique de livraison)

Æ Participer à l'amélioration de notre operation experience (OX) (focus post-achat) pour renforcer l'affinité marque

Vos missions d'acquisition :

Æ Réflexion sur le rôle et le poids du media (SEM, display Youtube) vs les ventes organiques

Æ Création, mise en oeuvre et pilotage des campagnes

Æ Mise en place des plans d'emailing, d'affiliation et de partenariats

Æ Optimisation de la rentabilité de nos investissements

Vos missions de retention :

Æ Définir les meilleurs leviers de rétention adaptés à nos persona et aux usages (programme de fidélité, abonnement...)

Æ Segmenter les audiences et planifier les customer journey correspondants (avec emailing personnalisés)

Æ Optimisation de nos parcours clients et leur transformation via l'analyse des triggers et de leurs contenus et la mise en place de mécaniques d'up-sell/cross-sell

Æ Analyse des performances sur les KPIs de conversion, de panier, de fréquence d'achat, du taux d'ouverture

Dans le cadre de vos missions, vous piloterez une équipe pluridisciplinaire, directe et indirecte.

Votre équipe est également constituée d'un Growth & Trafic manager, d'un CRM & Retention Manager, d'un Digital Project Manager et d'un assistant e-Commerce en stage.

Enfin, vous animerez et piloterez la relation avec nos différentes agences média, TMA/Développeurs, SEO, CRM.

Vous êtes l'interface avec les équipes logistique, customer success, marketing, communication & sales.

Pour réussir dans vos missions, vous devez être véritablement expert à la fois d'un point de vue stratégique et à la fois opérationnel. A ce titre, vous devez connaitre et maitriser un certain nombre d'outils et notamment :

Æ CMS : Shopify + apps associées

Æ ERP : Microsoft Dynamics

Æ SaaS : Klaviyo, ContentSquare, Semrush...

Vous êtes idéalement diplômé d'un bac+5, en école de commerce, de management incluant des modules de formation marketing et marketing digital.

Votre expertise et démontrée par une expérience avérée et obligatoirement de plus de 5 ans, que vous avez acquise obligatoirement dans un environnement e-commerce en btoc.

Vous êtes à l'aise pour déployer les changements du site avec ou sans le soutien du service IT ou d'autres partenaires techniques (TMA), de même que vous avez des compétences avérées et éprouvées dans les stratégies d'acquisition (media digital) et de rétention.

Vous maitrisez parfaitement les outils d'analyse de la performance d'un site e-commerce (Google Analytics, Adwords, entre autres) et vous avez une forte appétence pour les insights et un vrai data-driven mindset dans une optique de conversion en actions marketing orientées clients.

Vos atouts pour réussir :

Æ Organisé(e) et autonome, sens de l'adaptabilité, sens du détail

Æ Esprit d'équipe, goût du challenge et du dépassement de soi

Æ Orienté business et résultats

Æ Charisme et leadership

Æ Manager et opérationnel

Æ Capacité à faire face aux difficultés et aux imprévus

Æ Volonté de travailler dans l'environnement passionnant d'une startup

Æ Culture digitale avant-gardiste

Æ Maitrise de l'anglais

Chez Dermalogica, vous vivrez une expérience collaborateur startup au sein d'un grand groupe. Vous aurez de l'autonomie et des responsabilités. Vous intégrez une équipe jeune, dynamique et ultra motivée. L'ambiance au travail est garantie.

Si vous vous reconnaissez dans ces mots, le poste est définitivement fait pour vous :

Æ L'envie d'écrire les prochaines pages de l'histoire d'une marque à l'approche véritablement différente sur le marché du soin en France

Æ Le rêve de vivre à un rythme trépidant, de participer à l'élaboration de notre stratégie et de vous dépasser chaque jour dans la gestion autonome de vos missions très variées

Æ Le souhait d'intégrer une équipe jeune, fun et collaborative

Æ L'envie de vous réaliser et vous épanouir en donnant du sens à votre job

Nous proposons une rémunération attractive, et un processus de recrutement dans l'alignement de nos valeurs.

Nous vous offrons le bilan de vos talents et compétences digital en

ligne Puis nous opérons notre sélection, après que vous ayez pu échanger avec un expert en gestion de carrière et recrutement.

ADMINISTRATIF :

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Type de contrat :

CDI

today

Durée du contrat :

Contrat à durée indéterminée

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Experience dans le domaine :

Confirmé + de 5 ans

euro

Salaire :

À partir de 20 000 €

schedule

Temps de travail :

Temps complet

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Lieu de travail :

Beaumont-sur-Oise - 95052

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Référence :

E-commerce Manager H/F

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Télétravail :

Oui

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Avantages en entreprise :

Mutuelle

COMPÉTENCES ACADÉMIQUES :

school

Niveau d'étude demandé :

Bac +5

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Niveau de maîtrise de la langue française :

Langue maternelle / Bilingue (nive...

translate

Langues étrangères :

Anglais

COMPÉTENCES TECHNIQUES :

computer

Compétences informatiques :

MS Office (Word, excel, powerpoint...

Présentations, diaporama (Powerpoi...

Shopify

SEA

SEO

Growth Hacking

SMA

Microsoft Dynamics

Adobe premiere

verified_user

Certifications et formations :

Marketing

Marketing digital

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Permis de conduire :

Non communiqué

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :

psychology

Soft skills :

Attentif au détail / Pointilleux

Capacités de planification

Capacités rédactionelles

Créativité

Curiosité

Développe une vision

Esprit intrapreneur / entrepreneur

Geek

Influenceur

Intelligence situationnelle

surfing

Loisirs :

Actualité

Ecologie et bio

Santé

Connaissance de soi, développement personnel

High tech

Informatique

Sport

Famille et amis

Vos talents pour réussir dans le poste

1

Le candidat devra stabiliser du business ou de la production

2

Le candidat devra trouver des solutions techniques ou technologiques pour des utilisateurs

3

Le candidat devra prendre des décisions techniques ou technologiques pour des utilisateurs

4

Le candidat devra vérifier tout ce qui concerne le business

5

Le candidat devra prendre des décisions business ou de production

6

Le candidat devra prendre des décisions à propos de l'infrastructure technique d'une organisation

7

Le candidat devra convaincre sur des budgets pour une organisation ou une entreprise

8

Le candidat devra stabiliser la situation financière de son entreprise

9

Le candidat devra prendre des décisions à propos des résultats de l'organisation ou de l'entreprise

10

Le candidat devra transmettre des savoirs en lien avec de la mise à disposition de technique ou de technologie pour des utilisateurs

11

Le candidat devra transmettre des savoirs liés au business (formation)


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