Apprenti(e) - Assistant (e) Social Media et Influence H/F
« Avec plus de 430 magasins dans la France entière, dont la moitié sont équipés d'instituts, Marionnaud France compte plus 2900 collaborateurs dont 280 au siège.
L'enseigne possède sa propre marque. Des produits de maquillage, de soins du visage et du corps sont développés pour le marché Français et Européens sur lesquels est présent l'enseigne, par ses équipes Marketing développement et opérationnel international.
Marionnaud est leader sur le soin.
L'enseigne s'appuie sur son principal atout, ses équipes de vente et ses équipes supports qui au quotidien développent une expertise inégalée pour délivrer une expérience client de qualité.
L'ensemble des équipes travaillent dans un mode On line / Off line.
Marionnaud appartient au groupe international AS Watson, le plus grand distributeur du secteur de la beauté et de la santé, avec un réseau de 16 000 boutiques dans le monde ».
Marionnaud France a été reconnu « Top Employeur 2022 » par l'Institut international « Top Employer Institute »
RÔLE
Vous aimez l'univers de l'Influence et du Social Media. Rejoignez l'équipe réseaux sociaux de Marionnaud en tant qu'assistant (e) social media &influence. Vote rôle principal sera d'accompagner l'équipe social media dans la gestion des campagnes d'influence et la création de contenu social media.
MISSIONS
1/ Gestion des campagnes Influence
Accompagner le Social Media Manager dans la mise en place opérationnelle des campagnes d'influence
Réalisation des briefs à destination de l'agence influence partage des éléments clés de la campagne (concept, objectifs, éléments de langage, produits)
Gestion des commandes produits pour les portages
Suivi des castings influence afin d'assurer une cohérence avec la cible et l'audience de l'Enseigne
briefing, suivi et validation des contenus livrés
Assurer le lien avec l'agence Influence lors des points hebdomadaires
Production de stories lors d'évènements avec présence d'influenceurs
Suivi des tendances influences et veille concurrentielle
2/ Gestion du crew Marionnaud Insiders
Gestion du crew Marionnaud Insiders composés de 2 influenceuses dédiées à l'Enseigne
Réalisation du brief créatif mensuel afin de nourrir l'actualité Marketing de l'Enseigne incluant une réflexion autour de concept, formats (réel, igtv, stories)
Accompagner les Marionnaud Insiders dans la création de contenus (briefing, envoi produit, support opérationnel, publication des contenus)
Piloter la conférence mensuelle de présentation du brief et des concepts validés avec le Social media manager
Assurer un respect du planning de production et des livrables
Partage des contenus et validation avec le social media Manager
3/ Création de contenus social media
Accompagner l'équipe social Media dans la création de contenus stories
Réalisation de brief de contenus à destination de l'équipe créative
Ces missions sont évolutives.
Cette offre est ouverte aux étudiants en situation de handicap