Date de publication Jun 16, 2022

Numéro de l'Emploi 22101193

Catégorie d'Emploi Sales & Marketing

Lieu Courtyard Toulouse Airport, 4Bis Rue Alain Fournier, Toulouse, Haute Garonne, France AFFICHER SUR LA CARTE

Enseigne Courtyard by Marriott

Horaire Full-Time

Mutation? N

Type de Poste Non-Management

Situé à distance ? N

Avec plus de 330 établissements gérés dans plus de 20 pays, Courtyard by Marriott offre un environnement rafraîchissant qui aide les clients à rester en phase et équilibrés. En travaillant chez Courtyard, vous devrez veiller à ce que les clients profitent d'un séjour calme et productif répondant à leurs attentes personnelles et professionnelles. Découvrez votre monde (Find Your World?) chez Courtyard by Marriott.

RESPONSABLE GROUPES ET EVENEMENTS

RESPONSABILITÉS GENERALES :

Le coordinateur groupes et évènements est en charge de la réservation et de l'organisation de tous les groupes et événements (séminaires, réunions, repas, ect..) dans l'hôtel. Il doit être en étroite relation avec les clients, tout en étant à leur écoute, et coordonner avec les services opérationnels de l'hôtel.

L'objectif principal du coordinateur des groupes et évènements est de maximiser le chiffre d'affaire de l'hôtel en augmentant les ventes des groupes et évènements dans l'établissement. Pour cela il doit agir avec professionnalisme, courtoisie et flexibilité. Il doit traiter rapidement les demandes entrantes des clients (par email ou téléphone), confirmer la disponibilité, établir des devis personnalisés et faire le suivi avec les clients afin de clôturer les opportunités commerciales.

Il sera l'intermédiaire entre le client et les équipes internes et devra s'assurer du bon déroulement de l'évènement et de la satisfaction du client.

Il dépendra du Directeur Commercial et devra tout mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs financiers. Il bénéficiera d'une grande autonomie pour la gestion de ses dossiers.

TÂCHES PRINCIPALES :

  • Répondre aux demandes des clients pour organiser des évènements ou des groupes, confirmer la disponibilité et établir des devis, en respectant les procédures Marriott.
  • Effectuer le suivi avec les clients afin d'obtenir la confirmation des dossiers (négation des tarifs, visite de reconnaissance, ect...)
  • Traiter avec précision les réservations, les modifications et les annulations dans le système
  • Gérer les réservations de chambres pour les groupes
  • Maintenir les prévisions des chiffres d'affaires générés à jour
  • Gérer le suivi des demandes d'acompte et la facturation
  • Être l'unique interlocuteur avec le client jusqu'au jour J, recueillir un maximum d'information de la part du client, établir une fiche de fonction et communiquer avec les services internes de l'hôtel
  • Assurer une passation complète vers les équipes opérationnelles (conduire des réunions hebdomadaires de fiches de fonction, ect..)
  • S'assurer du bon déroulement de l'évènement le jour J (rester en lien avec les équipes opérationnelles, mises en place de petites attentions VIP, ect...)
  • Suivre la satisfaction client et utiliser le programme de fidélité Marriott Bonvoy pour la reconnaissance client
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur des ventes
  • Participer aux réunions sur l'orientation stratégique de l'hôtel
  • Produire des rapports mensuels (prévisions, production, ect..)
  • Former et assurer le suivi et la supervision de la personne (si cas échéant) en contrat d'alternance ou de stage dans le bureau commercial

COMPÉTENCES REQUISES

  • Maîtrise de l'anglais
  • Techniques de ventes
  • Aptitudes relationnelles
  • Résolution de problèmes
  • Microsoft Office
  • Opera PMS et Sales & Catering / Marsha (facultatif)

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Expérience au minimum 3 ans dans un poste similaire
  • Expérience en management serait un plus

Avantages :

  • Programme Take Care (Bien-être)
  • Avantage/Indemnité nourriture
  • Intéressement
  • Pressing
  • Prise en charge à 50% du titre de transport
  • Mutuelle d'entreprise
  • Avantages du groupe

Contrat :

Ce poste est à pouvoir en Contrat à Durée Indéterminé dès maintenant.

Marriott International souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.


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