DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l'entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue a? développer l'accès aux ressources, a? préserver les ressources disponibles et a? les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d'habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

Partenaire de nombreux industriels et collectivités, l'Activité Recyclage & Valorisation des Déchets France (RVD) a pour ambition de devenir le producteur de ressources renouvelables de référence en France. Nous proposons une gamme complète de solutions innovantes à toutes les étapes du cycle des déchets, de leur collecte à leur transformation et valorisation en matière et en énergie, grâce aux étapes de tri et de traitement.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de la direction régionale Normandie, vous êtes basé(e) à Giberville (14) et rattaché(e) au responsable commercial entreprise du périmètre sud de la Normandie, vous gérez un portefeuille clients, vous établissez des devis et menez des opérations de prospection commerciale ciblée. Vous assurez également la collecte et la mise à jour des informations clients dans nos outils de suivi.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Gérer un portefeuille clients
  • Élaborer les devis nécessitant une étude préalable
  • Effectuer des relances
  • Commercialiser des offres non standard
  • Faire un suivi des devis envoyés
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales
  • Effectuer des actions de prospection commerciale ciblée et assurer la promotion de nouvelles offres sur les cibles définies nationalement, régionalement et sur le périmètre
  • S'assurer du démarrage des nouveaux contrats en relation avec l'exploitation
  • Veiller au respect des clauses du contrat et s'assurer de la satisfaction clients
  • Collecter les informations d'exploitation et mettre à jour le CRM et l'espace client
  • Contribuer au recouvrement
  • Assurer le suivi administratif de l'activité : compte rendu de l'activité, reporting de l'activité - Appliquer les objectifs de notre politique en matière de qualité, sécurité, environnement, énergie et biodiversité
  • Contact avec clients inactifs, clients dénoncés, être proactif sur le portefeuille en gestion Appliquer les objectifs de notre politique en matière de qualité, sécurité, environnement, énergie et biodiversité
  • Respecter les consignes définies dans sa fiche métier santé sécurité, avec les règles fondamentales associées et contribuer à la satisfaction clients en garantissant la qualité de service

QUALIFICATIONS

De formation Bac à Bac+2 orienté commerce, vous avez une expérience confirmée au sein d'activités commerciales en B to B idéalement dans le secteur de la valorisation des déchets.

Compétences requises :

  • Maîtrise de la relation client par téléphone (accueil, réponse aux besoins, orientation, relance devis...)
  • Maîtrise des situations de client stressé et/ou mécontent
  • Maîtrise des techniques de questionnement, de la téléprospection et la télévente et de commercialisation
  • Maîtrise des outils d'une plateforme de Customer Relationship Management
  • Maîtriser des outils d'exploitation interne (DIVA, géolocalisation, etc.) dans le cadre des processus de traitement des appels clients
  • Maîtrise des outils de l'environnement Google workplace et l'utilisation d'un CRM dans le cadre du traitement des appels clients (enlèvement, devis...) et des missions commerciales assignées

Vous avez une bonne maîtrise de la langue française (capacité d'expression orale, et maîtrise orthographique). Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences organisationnelles, votre adaptabilité à la gestion des priorités et votre esprit d'équipe.

Informations complémentaires

Permis B exigé

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.


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