Enseigne
Darjeeling
Intitulé du poste
Responsable Communication H/F
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
MISSION ET RESPONSABILITÉS
Rattaché(e) à la Directrice de l'enseigne, le/la responsable communication Darjeeling :
- élabore le plan ainsi que la stratégie de communication de la marque pour répondre aux objectifs fixés dans le respect des valeurs du groupe et du cadrage budgétaire.
- Définit, établit et formalise la stratégie de contenus pour nos divers points de contacts, on et off line (boutique, site internet, newsletter, réseaux sociaux...) pour assurer la cohérence de tous nos modes d'expression, en collaboration avec les équipes visual merchandising en charge de l'identité des boutiques et des équipes digitales, en charge de notre site internet, de notre CRM et de la stratégie d'acquisition clients.
A ce titre, :
- il/elle formalise et actualise les éléments de langage de la marque,
- Il/elle accompagne la direction artistique dans les réflexions des axes créatifs de la marque et notamment dans la production des visuels de marque et visuels e-commerce.
- Il/elle construit le calendrier éditorial et anime les réseaux sociaux en collaboration avec son Community manager et son graphiste digital.
- Il/elle développe et valorise notre image auprès de nos différents publics, en structurant et gérant les relations presse, les RP et influences et les collaborations.
- Il/elle suit les relations media et structure la stratégie media annuelle aux service de nos enjeux et objectifs stratégiques
- Il/elle gère et pilote son budget d'investissements
- Il/elle est référent(e) en terme de communication interne et externe et collabore avec les équipes RSE du groupe.
Particularités du Poste
déplacements possibles
PROFIL CANDIDAT
Niveau d'études
Bac+5
Ecole éventuelle
Formation supérieure
Durée d'expérience professionnelle
6 ans ou plus
Nature d'expérience
responsable communication dans des structures idéalement en lien avec la mode, la beauté ou les loisirs, ou une expérience de responsable de compte en agence
Qualités personnelles
Dôté(e) d'un bon sens relationnel , agile et autonome, vous avez la capacité à vous adapter et à travailler en équipe avec des interlocuteurs différents et à gérer plusieurs projets dans un environnement dynamique.
Vous avez du leadership et vous êtes proactif(ve), avec une capacité à questionner l'existant afin de projeter la marque vers de nouvelles perspectives.
Une bonne culture des médias et des réseaux sociaux est indispensable.
Curiosité, créativité, organisation sont de mise.
COMPÉTENCES INFORMATIQUES
La maîtrise de la Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator)
Langues
Anglais (Courant)