QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.

QUI ETES VOUS ?

Vous recherchez une alternance de 2 ans dans le cadre de la préparation d'un diplôme de niveau Bac +5 avec une orientation Marketing

Vous avez déjà réalisé une première expérience en marketing opérationnel et/ou stratégique : positionnement d'offre - proposition de valeur associée à une offre de service - capacité à conduire des analyses financières avec le support d'une personne de l'équipe.

Vous aimez utiliser les logiciels bureautiques : Powerpoint et Excel.

Votre niveau d'anglais vous permet d'échanger facilement dans un contexte professionnel.

C'est un plus si : vous avez des connaissances dans le domaine des services et du support client pour des produits (logistiques, réparations, garanties, maintenances, pièces détachées et stock...) pour mieux appréhender notre écosystème et le promouvoir.

Vous êtes autonome, force de proposition et faites preuve de créativité et persévérance.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Une vaste étude lancée en 2020 auprès de nos clients sur leurs besoins à moyen/long terme aboutit actuellement sur un plan d'action ambitieux autour de nos services et solutions de soutien sur 2022-2023.

Vous rejoindrez l'équipe Marketing du secteur Soutien et Services Clients pour les équipements d'optronique, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Etudes de base installée:

Maintien à jour de la base de données sur notre base installée (tous les équipements vendus et en service dans le monde)

Etudes issue de cette base installée par région et clients en support aux équipes commerciales et d'offres

Rôle de key user sur l'outil de gestion de cette base installée (formation des équipes, remontée des besoins, ...)

Besoins clients :

Compréhension et formalisation des besoins de nos clients par l'organisation d'ateliers ou de séminaires

Aider à la formalisation des propositions de valeur de nos solutions de soutien pour nos clients

Mise en forme des offres sous PowerPoint pour les responsables d'offres et les commerciaux

Promotion des services :

Mise à jour ou création de brochures et de présentations sur les services de soutien pour nos clients

Préparation et organisation de salons (démos, présentations PowerPoint, affiches, ...)

Rédaction ou mise en forme de livres blancs sur des enjeux liés aux services (témoignages clients et retours d'expérience) et mise en valeur des solutions que Thales apporte à ses clients

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.


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