Description du poste

Au sein de la Direction de la Transformation, la Direction Marketing Client nouvellement créée au service de l'Excellence Relationnelle a vocation à piloter, coordonner et accélérer la mise en oeuvre du Projet Client Groupe au sein de CAA. Composée de 4 équipes (Stratégie Client, Culture Client, Expérience Client Omnicanale, Communication Clients), la Direction Marketing Client a pour missions principales de :

Définir de la Stratégie Client pour les marchés Particuliers, Pros, Agris et Entreprises, dans une approche transversale associant l'ensemble des métiers

  • Insuffler la culture Client
  • Faciliter la collaboration avec l'écosystème Groupe et offrir un appui coordonné, source d'expertises et de synergies, aux BUs sur les différentes dimensions du Projet Client Groupe.

Vous serez chargé d'élaborer, en lien avec les BU CAA, des programmes relationnels orientés Client à destination des Banques Partenaires, de piloter leur bonne communication auprès de ces dernières et de suivre leur efficacité.

A ce titre, vos principales missions seront de :

Concevoir les programmes relationnels Client orientés multi univers de besoins en : **Identifiant les événements assurances prioritaires transverses BU à prendre en compte dans ces programmes (Ex : entrée en relation, crédit, passage à la majorité, à la retraite.....)

**Co-construisant les événements assurances priorisés avec les Banques Partenaires et les BU (définition des critères de ciblage et transmission de la donnée, définition de la scénarisation, définition des canaux de communication, etc.)

**Réalisant et déployant les supports formalisant ces programmes auprès des Banques Partenaires

**Evaluant la performance des programmes relationnels déployés.

Piloter la communication auprès des réseaux sur l'ensemble des programmes relationnels Client établis (alimentation des outils de partage avec les Banques Partenaires, assurer une cohérence rédactionnelle et graphique des programmes relationnels avec les démarches promotionnelles produits portées par les BU, coordination de la relation avec le Pôle Utilisateur Marketing et Communication Client).

Critères de candidature

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Niveau d'étude minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Marketing

Une expérience dans les études marketing ou dans le domaine de l'expérience client serait un plus.

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Soft skills

Compétences techniques :

  • Connaissance de l'organisation de l'entreprise et de sa stratégie
  • Connaissance approfondie par marché / segment des attentes clients et des offres et services assurance proposés
  • Connaissance des techniques marketing et de communication par canal
  • Capacité d'analyse et de synthèse

Qualités relationnelles :

  • Travail en équipe et autonomie
  • Sens du relationnel
  • Esprit de synthèse
  • Qualités rédactionnelles
  • Rigueur

Outils informatiques

  • Maitrise parfaite du pack office Microsoft

Entreprise Crédit Agricole Assurances

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5300 collaborateurs, en France et dans 7 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.


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