Description de la mission :

Missions principales et activités :

  • Accueil et renseignement des professionnels fonctionnaires et contractuels.
  • Gestion administrative RH de plusieurs pôles et/ou directions :
  • Recrutements : validation du protocole, constitution du dossier administratif, saisie du dossier informatique, édition des décisions, droits éventuels de primes
  • Contrats de travail CDD / CDI : gestion et suivi des évaluations, renouvellements des CDD, avancements des CDI, fins de contrat.
  • Modifications des dossiers : changements de quotité de temps de travail, changements d'affectations, modifications du statut, droits de primes, promotions professionnelles, etc.
  • Mises en stages : contrôle des tableaux, édition des décisions, modification des dossiers.
  • Gestion des différentes positions statutaires (activité, disponibilités, congés parentaux...).
  • Gestion des mutations et des détachements.
  • Gestion des licenciements et des radiations des cadres, sans procédure disciplinaire

  • Contrôle et suivi des effectifs :
  • Suivi et mise à jour des Effectifs Théoriques / Effectifs Rémunérés.
  • Suivi et mise à jour des tableaux des mensualités vacantes et des équipes de suppléance de pôle.
  • Gestion des congés maladie :
  • Le congé maladie ordinaire.
  • Le Congé Longue Maladie (CLM) et le Congé Longue Durée (CLD).
  • Le congé grave maladie (contractuels).
  • Relations avec le Comité Médical Départemental et envois des dossiers.
  • La reprise du travail : reprise à temps partiel thérapeutique et reprise à temps plein.
  • L'inaptitude à la reprise : détachement de grade pour raisons de santé, disponibilité pour raisons de santé et retraite pour invalidité.
  • Gestion des demandes de contrôles médicaux (prises de RdV, convocations, courriers).
  • Gestion des autres congés :
  • Congé de présence parentale, congé de solidarité familiale, congés non rémunérés.
  • Gestion des demandes de cures thermales (avec convocations auprès des médecins agréés)
  • Gestion des accidents de service et des accidents de trajet :
  • Collecte et contrôle des différentes pièces requises suite aux déclarations des professionnels, demandes éventuelles d'expertises médicales et envoi de certains dossiers à la Commission de Réforme Départementale.
  • Gestion des décisions de reconnaissance de l'imputabilité / non imputabilité des accidents.
  • Suivi des expertises médicales et contrôles des factures.
  • Mise à jour sur le module ATMP des « déclarations AT/MP » et de celui sur les « Bénéficiaires d'une allocation temporaire invalidité » pour les statistiques du Bilan social.
  • Gestion des maladies professionnelles :
  • Déclarations et expertises médicales.
  • Décisions de reconnaissance de l'imputabilité / non imputabilité des maladies déclarées.
  • Envoi des dossiers à la Commission de Réforme Départementale.
  • Suivi des dossiers.

§ Constitution des dossiers de demande d'allocation temporaire d'invalidité.

§ Gestion de certaines autorisations d'absence : demande de sortie hors circonscription pendant un arrêt maladie.

§ Gestion des absences injustifiées

§ Relations avec le service de santé au travail.

§ Requêtes informatiques pour divers contrôles (sur l'absentéisme et la gestion RH).

§ Rédaction d'attestations diverses sollicitées par les professionnels.


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