Intitulé du poste
CONSEILLER (E) COMMERCIAL EN ASSURANCE - ST BRIEUC H/F
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
DESCRIPTION
La satisfaction client est pour vous une priorité ? En rejoignant le Centre Contact Client MAIF de ST BRIEUC, nous vous offrons la possibilité de devenir un acteur essentiel de la satisfaction des sociétaires (en tant que mutuelle c'est comme cela que nous appelons nos assurés).
Pourquoi travailler chez nous ?
- Avant tout c'est intégrer un collectif engagé où l'on vous fait confiance : pas de script ni de chronomètre, vous êtes autonome dans la relation que vous créez avec chaque sociétaire.
- Au quotidien, nos managers prennent soin de nos conseillers comme eux-mêmes prennent soin de nos sociétaires. Cette relation gagnant-gagnant fait notre singularité.
- Nous encourageons nos talents à évoluer et à développer leurs compétences. Grâce à des suivis réguliers avec votre manager & votre conseiller RH, à la formation & à la mobilité interne, vous pouvez écrire votre propre carrière professionnelle.
- C'est également trouver un sens à son travail. Vous avez la possibilité d'agir pour le mieux commun en choisissant par exemple l'arrondi sur salaire ou les congés solidaires au profit d'associations.
Envie de rejoindre l'aventure ?
Notre Centre Contact Client basé à ST BRIEUC accueille un collectif de 70 personnes environ. Suite à l'évolution de certains de nos collaborateurs en interne, nous sommes en recherche de plusieurs conseillers commerciaux en CDI.
Vous intégrez une équipe dynamique d'une 15aine de personnes où la personnalité de chacun fait la force du collectif et, où des animations sont régulièrement imaginées & organisées par les équipes pour encourager le « réussir ensemble », la cohésion et la bonne humeur.
Nous vous proposons un environnement épanouissant, où tout a été pensé pour favoriser votre bien-être au travail : confort acoustique, différentes assises possibles, bureau qui s'ajuste à vous & même à une position debout, casque de qualité, lumière naturelle, ainsi que des espaces de coworking et de détente.
Comme ce sont nos collègues qui en parlent le mieux, allez voir leurs témoignages !
- Marc conseiller au Centre Contact de Nantes (44) https://youtu.be/N61pRL3d_bs
- Maïlys conseillère au Centre Contact de Chauray (79) https://youtu.be/u3GG-0fSMio
Et concrètement ?
Interlocuteur & garant de la satisfaction des sociétaires et prospects, vous avez un rôle clé dans leur expérience client en relevant au quotidien les challenges suivants :
- Accueillir les appels des sociétaires & des prospects,
- Détecter & comprendre leurs besoins par des questions ouvertes,
- Leur apporter un conseil pertinent,
- Analyser le risque assurable,
- Proposer & vendre les produits adaptés à leurs profils et besoins (vente directe, prise de rendez-vous pour les conseillers en agence),
- Répondre aux demandes de devis & aux mails déposés sur internet.
Cela représente une 40aine d'appels variés par jour car chaque demande est unique & comme vous ne prenez que des appels entrants, vous ne faites aucune prospection.
PROFIL / QUALIFICATIONS
Et si c'était vous ?
Votre appétence avérée pour la relation et la satisfaction client,
Votre force de conviction et votre sens du collectif démontrés grâce à travers une expérience réussie dans la vente,
Votre qualité d'expression écrite et orale,
Et idéalement une formation Bac+2 validée dans le domaine commercial ou de l'assurance.
Quelle est notre proposition ?
Poste à pourvoir au 1er septembre 2022
Formation initiale et progressive de 8 semaines par nos experts MAIF, sur nos produits d'assurance des biens et des personnes, mais aussi nos services financiers et d'épargne, nos outils informatiques et nos process. Elle sera suivie d'un accompagnement personnalisé par la suite en fonction des besoins de chacun.
Salaire fixe mensuel de 2025 à 2350 € brut hors prime de vacances d'un montant de 1720 euros brut annuelle.
Primes d'Intéressement / de Participation
Prime d'aide à la garde des enfants de moins de 11 ans
Majoration pour les samedis travaillés
Durée hebdomadaire de travail : 32H00 sur 4 jours - Amplitude de 8h00-19h30 du lundi au vendredi et de 9h00 à 13h00 le samedi.
Télétravail possible 2 jours par semaine une fois l'autonomie sur le poste acquise,
Mutuelle santé avantageuse (pour moins de 20€/ mois car prise en charge employeur 84%),
Tickets restaurants
Prise en charge à 100% des frais de transports en commun
Congés : 20 congés légaux + 8 congés MAIF par an.
Avantages CSE (subventions loisirs, voyages, locations saisonnières...)
Et la suite ?
Si vous venez de lire toute cette annonce, c'est certainement que, comme nous, vous portez une attention toute particulière à l'autre. C'est aussi sûrement que vous avez envie de vous engager et de vous épanouir au sein d'un collectif. Vous vous reconnaissez ?
Alors, venez découvrir ce que c'est l'esprit MAIF en postulant !
Vous serez contacté(e) par un(e) membre de l'équipe RH pour échanger dans un premier temps par téléphone puis si tout concorde vous aurez l'occasion de rencontrer un manager du site et une(e) conseiller(ère) RH lors d'un entretien. La réponse vous sera donnée rapidement après.
Localisation du poste
Localisation du poste
Bretagne, Côtes d Armor (22)
Lieu
ST BRIEUC
Informations générales
MAIF
Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler à la MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au coeur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement favorisant votre épanouissement et dans une entreprise qui vous permet de vous engager pour l'avenir. MAIF porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances
Référence
2022-3694