APPRENTISSAGE - Chargé(e) de projets communication et fundraising

OFFRE

Tu souhaites mettre tes compétences et ton énergie au service de l'intérêt général ? Les enjeux de l'économie sociale et solidaire liés au numérique te passionnent ? Tu as envie de rejoindre une vraie aventure humaine avec de beaux challenges à relever ? Alors, cette annonce est faite pour toi !

Entrée dans une nouvelle phase de son développement, la Fondation Normandie Générations à but non lucratif reconnue d'utilité publique (41 établissements et services dans l'Orne, le Calvados et la Sarthe évoluant dans les champs sanitaire, social et médico-social), recherche un(e) alternant(e) chargé(e) de projets communication et fundraising dans le cadre d'un apprentissage d'une durée de 1 an ou 2 ans.

MISSIONS PROPOSÉES

Tu assisteras la responsable communication dans le déploiement de la stratégie de communication et de fundraising :

MISSIONS « COMMUNICATION » :

  • Contribuer à l'animation des outils d'information et de communication print et digitaux : brochures institutionnelles, publications sur les réseaux sociaux de la Fondation, podcasts, journal interne, newsletters, etc...
  • Suivre les audiences, évaluer la performance des actions menées (KPIs)
  • Contribuer à la refonte du site Web en cours et au lancement de l'intranet : participation aux workshops, préparation des contenus, mise en ligne
  • Concevoir des vidéos courtes dans le respect des spécifications de la scénarisation (cahier des charges et storyboards)
  • Accompagnement à l'organisation d'événements au sein des établissements et services de la Fondation
  • Développer la notoriété de la fondation sur ses champs d'expertise

MISSIONS « FUNDRAISING » :

  • Participer à la programmation et au lancement de la campagne de levée de fonds de la fondation/recherche de mécénat/financeurs
  • Contribuer aux travaux en cours sur le discours de mobilisation de la fondation et la structuration de sa proposition de valeur (projets à soutenir, contreparties proposées...)
  • Soutenir le service communication dans la préparation des rendez-vous de prospection : veille, courrier de sollicitation, argumentaire, support de présentation...
  • Contribuer à la construction et l'enrichissement de la base de données partenaires et prospects
  • Appui à la préparation des réponses aux appels à projet.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Étudiant(e) en école de commerce, en université ou équivalent (niveau licence ou master) avec une spécialité communication
  • Doté d'un esprit créatif
  • Sens de la communication et du contact, capacité d'écoute
  • Force de proposition, esprit d'initiative
  • Solides compétences rédactionnelles
  • Maîtrise du Pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint). La maîtrise de Canva Pro et des logiciels de montage vidéo serait un plus
  • Polyvalent(e).

CONDITIONS D'ACCUEIL

  • Apprentissage d'une durée de 1 an ou 2 ans
  • Début souhaité : Septembre 2022
  • Rémunération : Selon profil
  • Lieux de travail : Flers (61100) - Covoiturage possible au départ de Caen - et Hérouville-Saint-Clair (14200) avec des déplacements à prévoir dans les différents établissements et services de la Fondation
  • Possibilité de télétravailler 1 journée par semaine
  • Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l'adresse email suivante via Isarta. Merci d'indiquer la durée et le rythme d'alternance dans votre CV ou lettre de motivation.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

107