Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 24/06/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 4-5   Scolarité min. : Bac +2
Salaire : De 30 000 € à 35 000 € par an - CDI


L'Ifpass est depuis plus de 70 ans l'organisme de formation de référence dans le secteur de l'assurance sur 16 bassins d'emploi en France. L'institut accueille plus de 6 000 apprenants chaque année et propose une offre complète, innovante et modulable aux étudiants comme aux professionnels de l'assurance.

L'IFPASS propose des formations diplômantes de niveau Bac+2 à Bac+5, des certificats et une offre diversifiée de formations qualifiantes en adéquation avec les besoins des entreprises d'assurance et de leurs salariés.

DESCRIPTION DU POSTE

L'Ifpass recherche un(e) Chargé(e) de Marketing Digital en CDI

Au sein du service Marketing, vous interviendrez sur différents sujets :

Communication Digitale :

  • Gérer le portfolio digital des produits et services proposés en fonction des évolutions.
  • Créer et mettre à jour les vidéos teaser de nos produits et services
  • Créer et mettre à jour les fiches produits (plaquettes, fiches programmes...)
  • Suivre et vérifier la diffusion des informations produits sur les différents supports utilisés (site internet, sites partenaires...)

Accompagnement à la commercialisation des produits :

Rédiger et construire les argumentaires commerciaux de nos produits

  • Contribuer au développement et au maintien des outils de ventes (présentations, Kit AO, support de réponse à AO...)
  • Être l'interface entre les équipes de conception/innovation et les équipes commerciales afin d'apporter son expertise et son support lors des réponses aux Appel d'Offres

Surveillance du marché :

Surveiller les tendances du marché afin d'identifier les opportunités de croissance : études de marchés, veille sur les innovations pédagogiques et technologique, surveillance de la concurrence, benchmark produits et tarifs, surveillance de la e-réputation, veille marketing...

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômé(e) d'une formation supérieure en marketing, vous avez minimum 4 ans d'expérience en marketing produit.

Vous êtes avant tout organisé(e), autonome et créatif(ve).

Vous savez vous adapter à des sujets et à des interlocuteurs variés.

Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Vous avez le goût de l'innovation, une appétence pour le monde digital et un attrait pour la vidéo.

Vous aimez travailler en équipe et savez fédérer vos interlocuteurs autour de vos projets.

Outils à maîtriser :

  • Les outils PAO (Indesign, Illustrator, Photoshop, Première), un niveau confirmé est attendu
  • Le pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • La connaissance de MediaContent (Onebase) et ludus serait un plus.

Salaire : 30-35K€

 
195