implid est un collectif d'experts mobilisés aux côtés des entrepreneurs, dirigeants et décideurs d'entreprises en mouvement.

Experts-comptables, avocats, juristes, huissiers, notaires, auditeurs, consultants, recruteurs : chez implid, chacun se nourrit du collectif, s'engage et innove pour conseiller ses clients et répondre à leurs défis, jour après jour.

Pionnière par nature, implid est la 1ère société française « du chiffre et du droit » à proposer 4 métiers de service juridique aux entreprises.

Impliqués auprès des entrepreneurs comme de groupes cotés, start-up, PME familiales ou ETI de croissance, les 900 collaborateurs d'implid appréhendent les enjeux à court et long terme de tous ceux qui feront l'économie de demain. Ils partagent une même mission : donner à chacun de l'élan pour grandir.

Et dans un environnement qui change, le collectif implid continue à imaginer demain. Portés par notre projet d'entreprise « Génération impact », notre ambition est de construire une offre durable et évolutive, tout en nous engageant dans un contrat social auprès de nos clients et collaborateurs.

Vous parlez la même énergie que nous ? Rejoignez le mouvement !

Au sein de la direction Communication & Marketing d’implid et rattaché(e) à la Responsable du Pôle Contenu, votre rôle consistera à incarner et animer la marque implid sur les réseaux sociaux, en créant des contenus en cohérence avec l’image de marque et la stratégie de développement d’implid.

Vous serez en charge de développer et soutenir la stratégie de création de contenus vidéos et assurerez la production complète des vidéos.

Vous mettrez également en œuvre des actions de communication internes et externes sur différents supports digitaux.

Enfin, vous participez à la création d’une communauté de collaborateurs ambassadeurs au sein d’implid en participant à l’animation de notre application interne Tous implid.


1. Community management (60% du poste) :

  • Mise en place du calendrier éditorial implid sur les réseaux en accord avec le positionnement, les messages et les temps forts de la marque (Pages LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook) ;
  • Création de contenus pour nos réseaux sociaux en collaboration nos graphistes et rédaction des différents posts ;
  • Développement, animation et modération des communautés implid sur les réseaux sociaux ;
  • En interne : rédaction d’articles et de communications en relation avec nos collaborateurs et avec les différents services d’implid (newsletters, articles, mailings, …) ;
  • Conception de contenus à relayer par nos collaborateurs en créant des campagnes au sein de notre application interne Tous implid ;
  • Animation des challenges ambassadeurs au sein de notre application interne Tous implid ;
  • Formation de nos collaborateurs à l’utilisation de LinkedIn, aide à l’optimisation de leur profil personnel et pour poster des contenus en adéquation avec notre image de marque.

2. Video Content Creator (40% du poste) : 

  • Conception de contenus vidéos en adéquation avec les besoins d’implid (Corporate, marque employeur, Business Développement) : format, storytelling, … ;
  • Production complète des vidéos : écriture du script, tournage/cadrage, prise de son et montage (déplacements à prévoir au sein de nos différents bureaux) ;

Afin d'assurer la performance de vos actions, vous relevez les KPI'S et élaborez le reporting mensuel média. Vous êtes en veille des tendances sur les réseaux sociaux et des meilleures pratiques du secteur.

De formation supérieure en communication, vous justifiez à minima d’une expérience de 3 à 5 ans en Community Management (alternance/stages compris), de préférence en services B to B.

Vous ne maîtrisez pas la partie technique tournage/montage mais avez une forte appétence pour la vidéo et souhaitez évoluer ? Aucun souci, nous vous accompagnerons dans votre montée en compétences !

Curieux, force de proposition, créatif et avec d'excellentes capacités rédactionnelles, vous maitrisez parfaitement les réseaux sociaux et vous tenez en permanence informé(e) des nouvelles tendances. Vous avez une forte culture digitale et êtes capable d’adapter votre stratégie en fonction des usages et des habitudes des internautes.

Vous êtes à l’aise avec les plateformes de programmation de contenus sur les réseaux sociaux et avez des connaissances en Social Ads.

Vous privilégiez avant tout le travail en équipe et appréciez l'interaction avec les services transverses qui font appel à votre sens du relationnel et à votre ouverture d'esprit.


Votre réactivité et votre adaptabilité seront également des atouts certains pour ce poste, qui requiert une bonne gestion des priorités et de la rigueur.

Pour enrichir votre candidature, merci de nous partager le contenu de vos différentes réalisations (articles, contenus réseaux sociaux, vidéos).

Vous aimez quand ça bouge ? Nous aussi ! Chez implid, nous offrons un environnement ouvert, où les idées neuves, l'entraide et l'audace ont toute leur place. Rejoignez notre équipe d'impliders et combinons nos talents pour grandir ensemble.

Vidéo implid


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

131