Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 27/06/2022  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Nous recherchons une personne pour le poste de : CHEF DE PROJET JUNIOR - MARKETING E-COMMERCE - H/F

localisé à ASNIERES

29 QUAI AULAGNIER

ASNIERES SUR SEINE, 92600

France

CDD

Le groupe Avril a vu le jour il y a un peu plus de 35 ans à l'initiative du monde agricole. Il s'est construit sur deux principes forts : une mission d'intérêt général et la décision de réinvestir l'intégralité de son résultat dans les filières locales. Ce qui en fait un modèle d'entreprise atypique, animé par des collaborateurs(trices) engagés(es) autour de valeurs fortes et d'un projet porteur de sens. Ensemble, ils contribuent à apporter des solutions concrètes aux grands enjeux de demain dans les domaines de l'alimentation, des énergies et de la chimie renouvelables, des filières d'élevages et des expertises animales.

AVRIL, un nouveau printemps pour votre carrière ! https://www.groupeavril.com

Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, portée par des valeurs fortes? Bienvenue chez Lesieur, filiale du groupe Avril:

Lesieur, réalise un CA de plus de 600 M€. Leader des huiles alimentaires en France en GMS avec des marques comme PUGET, LESIEUR, ISIO 4, et challenger sur les sauces et condiments, Lesieur emploie plus de 600 salariés répartis sur ses 5 sites en France : Asnières-sur-Seine, Coudekerque, Grande-Synthe, Bassens et Vitrolles et 4 filiales.

Fière de ses marques iconiques, Lesieur s'engage pour le mieux manger de tous au quotidien.

« Nous cultivons le mieux travailler ensemble pour permettre à chacun de grandir professionnellement en étant acteur de la création du Lesieur de demain ».

Description du poste:

Au sein du département Marketing, votre mission consistera à être le chef de projet E-commerce Junior dans le développement stratégique et opérationnel de deux de nos sites marchands. Le digital étant votre univers de prédilection, vous serez le bras armé de deux chefs de produit marque et ferez preuve d'esprit d'analyse, de proactivité, de créativité et d'enthousiasme.

En rejoignant notre équipe, vous serez un acteur clé de la conception et du déploiement de la stratégie E-Commerce pour l'une de nos marques iconiques et d'une création de marque !

Vos missions seront les suivantes :

DEVELOPPEMENT SITE E-COMMERCE

  • Accompagnement à la conception de deux sites E-Commerce
  • Mise en place opérationnelle des sites internet (Développement back & front office) avec nos agences externes
  • Développement et rédaction des contenus Web avec nos agences (Page d'accueil, fiches produits, recettes)
  • Développement de contenus digitaux (Posts Facebook & Instagram, bannières web)
  • Proposition d'idées créatives pour améliorer l'expérience client
  • Veille régulière des concurrents de notre secteur d'activité, de manière à en tirer des enseignements et des recommandations opérationnelles pour nos sites
  • Communication en interne sur le suivi du projet.

DÉVELOPPEMENT OFFRE & LOGISTIQUE E-COMMERCE

  • Développement de la gamme de produits dédiés au E-commerce (Développement packaging avec l'agence de design, gestion des timings de production avec l'usine)
  • Support à l'industrialisation et au déploiement de l'activité Direct to consumer
  • Ecriture et développement des process, calendriers et amélioration des offres aux côtés des deux chefs de produits marques
  • Gestion de la mise en place du projet avec notre partenaire logistique (Création et gestion du flux logistique)

MARKETING PERFORMANCE

  • Générer du trafic sur le site et veiller à la conversion des campagnes que vous mettez en place.
  • Définir la stratégie d'acquisition et les bons leviers d'acquisition pour la marque, vous répartissez et pilotez votre budget parmi ces leviers (SEA, SMA, SEO, retargeting, affiliation,).
  • Être garant des coûts d'acquisition de nouveaux clients, des coûts associés aux clients récurrents et des coûts par lead.
  • Suivre les performances des campagnes et les optimiser.
  • Créer des reportings hebdomadaires et mensuels sur les actions mises en place en suivant les différents KPIs comme le CTR, CPC, CPM, CPL, le taux de conversion et le ROAS.
  • Analyser les performances et assurer un reporting régulier suite aux différents tests de mise en place.

Profil du(de la) candidat(e) recherché(e):

Titulaire d'un Bac +4/5 avec une spécialisation dans le digital / e-commerce, vous justifiez d'une expérience d'un à deux an(s) dans le développement d'un site e-commerce. Vous appréciez le travail en équipe et êtes à l'aise pour travailler en transverse.

Votre culture digitale et votre maitrise des outils / KPI e-commerce (site web, réseaux sociaux) sont autant d'atouts pour nous accompagner sur ce très beau projet.

Vos principales qualités : autonomie, analytique, organisé, rigoureux, agilité, esprit créatif (attrait pour design graphisme).

Le Groupe Avril étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

 
308