Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 27/06/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +2


Dans le cadre de son développement et pour rejoindre le nouveau pôle du Groupe : Advitam Alimentaire au sein de l'entreprise Charlet, spécialisée dans toutes formes de distribution de produits frais (fruits et légumes, produits de la mer, etc.....) à destination d'une clientèle diversifiée de la région : GMS, restauration hors domicile (collective et commerciale), magasins spécialistes, marchés de proximité, centrales d'achat et grossistes.

Nous recherchons notre prochain talent : Un(e) Responsable Marketing & Communication H/F en CDI !

Vous êtes co-garant(e) de l'animation et de l'exécution du projet d'Advitam Alimentaire. Vous incarnez les valeurs que nous portons autour de l'expertise, de l'engagement et de l'ambition.

Au sein de votre service, vous élaborez et pilotez la stratégie marketing clients de la BU à travers ses différentes enseignes et tous ses points de contact.

Vous êtes responsable de l'animation clients (BtoB, BtoC), ciblée ou pas, en déployant tous les leviers de communication et d'activation existants ou à construire, physiques ou digitaux.

Le tout dans le strict respect des objectifs de croissance et des budgets.

A ce titre :

  • Vous définissez, planifiez et exécutez la stratégie Marketing globale sur le mix (Produit et offre, distribution, prix et promotion), en développant des stratégies spécifiques (clients, digital et réseaux sociaux) en suivant le marché, ses évolutions et le positionnement des consommateurs et de la concurrence;
  • Vous participez à la communication institutionnelle et interne de l'entreprise;
  • Vous définissez et mettez en oeuvre le plan d'animation commerciale omnicanal, physique et digital, ainsi que les opérations médias et hors médias (« marketing paid / unpaid » tels que catalogues, partenariats, events, social branding...)
  • vous participez aux salons et évènements externes et internes valorisant les enseignes et vous actualisez les supports commerciaux (propositions commerciales, emailings, newsletter, ...);
  • Vous développez la stratégie digitale, locale et régionale, sur tous nos points de contact & de vente. Vous pilotez les marques off et on-line : réseaux sociaux, évènements magasins, relations presse...
  • Vous mettez en oeuvre les stratégies et les outils permettant d'améliorer le chiffre d'affaires, le trafic, la satisfaction clients afin de cultiver leur préférence, et de les fidéliser;
  • Vous animez cette relation client (satisfaction, service client, notoriété, Net Promoter Score) sur tous les canaux avec les acteurs internes;
  • Vous gérez et optimisez votre budget et vous analysez l'efficacité des campagnes réalisées, en prenant en compte les retombées commerciales et branding. Vous procédez aux ajustements nécessaires dans le cadre budgétaire et les KPI que vous pilotez.

PROFIL

De formation supérieure spécialisée en Marketing, vous justifiez d'une ou plusieurs expériences similaires significatives dans l'univers du retail, la distribution spécialisée ou dans l'univers alimentaire.

Vous êtes sensible à l'économie circulaire et les circuits courts, passionné(e) par la dimension produit et ouvert aux évolutions technologiques.

Vos atouts :

Manager et pédagogue, vous fédérez les équipes autour des projets et de l'excellence opérationnelle au quotidien. Créatif(ve), vous démontrez une forte capacité à innover & à transformer : vous maîtrisez les ressorts de l'image d'une marque. Vous êtes structuré(e) et votre leadership facilite votre fonctionnement en transversal. Curieux(se), proactif(ve) et pragmatique, vous avez le souci de l'exécution opérationnelle : vous êtes orienté(e) clients & business.

Intéressé(e) ? N'hésitez plus et envoyez-nous votre candidature, nous serions ravis d'échanger avec vous sur vos motivations !

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Nord (59)

Lieu

Bois-Grenier

 
202