Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 28/06/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


DESCRIPTION DE L'OFFRE

Chez EDF, ce sont au total 230 métiers qui composent notre activité et permettent chaque jour de travailler à créer un monde neutre en CO2. Oublions les idées reçues, oui vous pouvez travailler chez EDF même si vous n'êtes pas électricienne ou électricien. Pour accompagner ses clients tout en répondant aux défis de la transition énergétique et numérique, le Groupe mobilise toutes les compétences, en France et à l'international.

Au sein du Marché d'Affaires, le Département PVGRC - Piloter, Vendre et Gérer la Relation Client, appartenant à la Direction DPCO - Direction Parcours Clients et Opérations, est chargé notamment de concevoir et mettre en oeuvre des actions de marketing digital.

En tant que Chef de projet Marketing Digital Marché d'Affaires,vous :

  • Assurez l'animation éditoriale tous supports web : rédaction, modération et/ou création des contenus web selon le format de supports et dans le respect de la ligne éditoriale, de la structuration de la gamme d'offres et des objectifs marketings/commerciaux,
  • Pilotez des projets digitaux web pour optimiser l'expérience utilisateur
  • Analysez la performance des parcours et des actions webmarketing mises en place et proposez des actions correctives
  • Participez à la définition et la mise en oeuvre de la stratégie d'acquisition digitale (SEA, affiliation, Display, SEO...) en vue d'acquérir de nouveaux clients, d'accroitre la notoriété des offres et des services d'EDF BTB et de développer la visibilité des contenus sur les moteurs de recherche
  • Participez au lancement des produits (offres de fourniture ou de services), nouveaux ou existants en définissant et mettant en oeuvre le plan d'actions marketing direct (emails, courriers, SMS...).
  • Mettez en oeuvre et analysez la performance des différents leviers d'acquisition en mode « Test and Learn ».

Véritable chef d'orchestre dans le pilotage de différents projets de marketing digital, vous devrez également coordonner les différents interlocuteurs internes (chefs de produits, direction de la communication, juristes...) ainsi que piloter, animer et challenger les prestataires externes ou partenaires : agences web, SEO, webmaster, analytics, agences édito et de communication...

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi

Type de contrat :

cdi

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Spécialité(s) :

Commercial / Vente / Marketing

Pays / Région :

France / Ile-de-France

Département :

Hauts-de-Seine (92)

Ville :

puteaux

 
483