Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 29/06/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 1-2   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


  • Stage
  • Temps plein
  • 6 mois
  • Expérience inférieure à 1 an
  • Bac+4/+5
  • Démarrage souhaité : 3 juil. 2022
  • 27-31, avenue du Général Leclerc

94 700 Maisons Alfort

FRANCE

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d'investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d'un code de déontologie et d'une politique anti-corruption. Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au coeur des régions, sur l'ensemble du territoire, à travers plus de 50 implantations régionales.

Bpifrance s'engage pour ses collaborateurs, et ce sont eux qui le disent : le groupe a été classé parmi les Meilleurs Employeurs France 2022, avec une note de 4,3 lors du classement Glassdoor !

Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site en cliquant ici.

VOS MISSIONS

Rattaché.e au domaine marketing digital de la Direction de l'animation du réseau Bpifrance, vous accompagnerez le domaine marketing digital sur les sujets de Communication et Marketing en lien avec les actions Groupe conduites en la matière.

Vos missions seront les suivantes :

  • Vous concevez et développez les contenus digitaux pour la prospection en ligne (mini-sites, formulaires, thématiques, ...) et vous suivez la performance Analytics des sites Bpifrance en coordination avec la responsable du marketing opérationnel,
  • Vous participez aux activités de marketing opérationnel, de la préparation au ciblage des campagnes, jusqu'à l'analyse de résultats. Vous suivez et analysez les résultats & les indicateurs de performance des campagnes par rapport aux objectifs définis et êtes force de proposition sur l'optimisation,
  • Votre approche est agile et se nourrit de l'analytique permettant d'objectiver les choix et les arbitrages,
  • Vous participez au pilotage, au suivi des actions commerciales, à la définition des objectifs marketing afin d'optimiser le temps et la valeur ajoutée des commerciaux. Vous qualifiez la performance des leads,
  • Votre rôle inclut des actions de veille, de benchmarks de solutions digitales innovantes et de promotion de la culture marketing digitale au sein de Bpifrance.

PROFIL DE CANDIDAT RECHERCHÉ

ET SI NOUS PARLIONS DE VOTRE PROFIL ? VOUS :

  • Idéalement issu(e) d'une formation de type bac+4/5. Vous suivez actuellement un parcours en Marketing/Communication ou équivalent.
  • Expérience dans le Marketing, le digital ou équivalent
  • Maîtrise du Pack office (Excel et Powerpoint) et bonnes connaissances en digital
  • Bon relationnel pour travailler de manière transverse
  • Appétence forte pour le travail en équipe
  • Force de proposition
  • Goût prononcé pour les chiffres.
 
177