Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 29/06/2022  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications / Ventes - Commercial
Années d'expérience min. : 10 +   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.

Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.

Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.

Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !

Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

EDITORIAL LE MAG : Réalisation d'un MAGAZINE par quadrimestre de 24 pages (conseil contenus, rédaction de certaines pages, recherche d'experts pour co-signé le magazine, suivi réalisation, production, impression avec l'agence et l'imprimeur. Newletter par numéro : conseil contenus + suivi organisation, production et envoi.Mise à jour du site web dédié.Site LPSB (organisation de l'info + rédaction infos + création et réalisation de podcast).Campagnes social media paid, influenceurs et organique pour valoriser les contenus du Mag.Actions de communication de relais en internesMise en place et suivi de post test pour évaluer la satisfaction des lecteurs, contribution à la définition de la stratégie editoriale LPSB 2023EDITORIAL LE HUB : Création nouvelle identité et repositionnement du dispositif editorial le Hub de La Poste Solutions Business (LPSB) sur la cible des entreprises et des collectivités.Consolidation du fichier de contacts.Intégration du Hub dans l'écosystème digital LPSB.Dans le cadre d'un nouveau projet opéré par La Poste pour le ministère de l'environnement et qui vise à accompagner les TPE / PME (700 000) à réduire leur impact environnemental, accompagnement en lien avec l'équipe projet et les partenaires des différents lots communication : identité du programme, territoire de communication, création et production des supports de communication et formalisation du plan de communication pour recruter des TPE / PME PROJETS DE BRANDING

De formation supérieure en communication (bac +5).Vous possédez une expérience réussie en communication commerciale, médias,communication digitale d'au moins 10 ans chez l'annonceur ou en agences de préférence BtoB ou BtoBtoC.Créatif, rigoureux, à l'aise à l'écrit comme à l'oral, vous savez gérer influenceurs et réseaux sociaux ainsi que les outils de gestion associés.Vous connaissez les techniques de veille et de recherche permettant de fournir del'information, de susciter le débat et d'analyser les retours.Vous avez la capacité à créer des partenariats permettant de fédérer et d'engager descommunautés BtoB.Vous possédez une bonne pratique des outils de mesure d'audience.Vous avez l'habitude de gérer des projets complexes, impliquant une diversité d'acteurs.

10 ans d'expérience environ sur des postes de communication dans l'univers des services et/ou de la logistique, dans lequel le candidat a pu prouver sa capacité à gérer des dossiers complexes impliquant des dimensions politiques, sa force de conviction, et la maitrise de la conduite de dossiers dans des équipes projetsExpertise 360 des techniques de communication et plus spécifiquement expertise digitaleExpérience dans la méthodologie de la chaîne graphique (étapes, acteurs,

 
277