Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 30/06/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Réf: 103567

Lieu:

FR - Paris, FR

Type de contrat: Alternance / Internship

Marque: Petit Bateau

Equipe: PB France

Alternance - Chargé(e) de Communication 360 (H/F) - Petit Bateau !

Petit Bateau est la marque qui accompagne toutes les générations depuis plus de 125 ans.

« Liberté, Qualité, Durabilité » est le mot d'ordre porté par les 2800 collaborateurs qui oeuvrent pour son rayonnement dans le monde.

Née à Troyes en 1893, la marque Petit Bateau est fière de son héritage français et de son savoir-faire qui permet de créer des vêtements qui traversent le temps.

Au sein du Groupe Rocher, Petit Bateau incarne un esprit espiègle et joyeux, à travers des vêtements dans lesquels on libère sa créativité et son envie de bouger.

Parce que la marque s'est donnée pour mission de Connecter les Enfants à la Nature, elle s'engage à être plus durable. Car la seule manière de fabriquer un vêtement responsable, c'est d'en faire un vêtement durable. Afin de mener à bien cette mission, la marque a pris 10 engagements forts pour porter un mouvement de transformation de l'industrie textile vers davantage de bien-être et de respect de l'environnement.

Alternance - Chargé(e) de Communication 360 (H/F) - Petit Bateau !

Alternance de 12 mois à pourvoir dès août / septembre 2022

Poste basé en région parisienne, à Issy les Moulineaux (92130)

Vous devrez vous assurer que les projets de communication 360° menées par l'ensemble des métiers respectent les valeurs & l'ADN de Petit Bateau, en garantir la coordination (tous support, tous canaux), vous assurer du développement des bons livrables (concept des campagnes, wordings, contenus visuels, vidéos, guidelines créatives...), piloter les projets branding et accompagner les équipes créatives / business.

Vous voguerez au fil des missions suivantes :

Aider à la coordination d'un ensemble de projets de communications 360°

Briefer les équipes créatives internes et externes sur les besoins

Délivrer les bons éléments de communication auprès de l'ensemble des équipes métiers

Réaliser des benchmarks de tendances de contenus & d'opérations de communication

Récolter et comprendre les besoins et objectifs des équipes

Piloter le cahier des charges

Accompagner les différents acteurs créatifs et business

Piloter les délais et être garant de la qualité des projets

Le matelot idéal :

Étudie en formation Bac +4 / 5 (école de commerce ou équivalent universitaire, communication, marketing, digital)

Dispose d'une première expérience réussie en agence créative, et/ou en gestion de projet, et/ou communication et d'une forte sensibilité créative

Maîtrise le Pack Office

Maitrise Photoshop et In Design (un plus)

Dispose d'une grande rigueur et d'une bonne organisation pour passer rapidement d'un projet à un autre

Est reconnu pour son bon relationnel, sa curiosité et son adaptabilité

Est autonome, dynamique

A de bonnes notions en anglais (un autre langue serait un plus)

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de

 
349