Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 30/06/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications / Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)
Salaire : De 32 000 € à 37 000 € par an - CDI


Présentation

Domusvi, groupe majeur du secteur d'accueil et de services pour les personnes âgées en France, recrute un chargé de marketing et communication (h/f) en CDI.

Description

Au sein de la direction commerciale, vos missions sont les suivantes:

Organisation, mise en place et amélioration des actions de communication:

  • Vous contribuerez à la mise en oeuvre de plans d'actions de communication et de marketing opérationnel en assurant la gestion et le suivi des actions planifiées BtoB ou BtoC et organiserez le suivi du budget.
  • Vous concevrez, rédigerez et diffuserez les contenus et publications, les campagnes de communication et de marketing (print & digital) efficaces, dans les délais et en lien avec les cibles
  • Vous initierez et mettrez en oeuvre, avec les services concernés, les actions de communication et marketing (print & digital) en faveur des nouveaux projets
  • Vous mettrez en place des outils de mesure, analyserez les résultats des actions de communication et leur impact commercial et dresserez un bilan de ces retours
  • Vous assurerez une veille sur le marché, la concurrence, les tendances consommateurs et la publicité
  • Vous coordonnerez le travail des prestataires

Promotion et évolution de l'image de l'entreprise:

  • Vous contribuerez au pilotage et à la mise en oeuvre de la stratégie de communication visuelle et audiovisuelle et veillerez sur la qualité et la cohérence de la production
  • Vous conseillerez et accompagnerez les managers opérationnels dans l'application des actions de communication
  • Vous contribuerez au développement de l'image de l'entreprise en phase avec ses valeurs.
  • Vous coordonnerez l'organisation d'événements dans le respect des protocoles institutionnels, en faisant preuve de créativité, d'organisation et de rigueur

Profil

De formation de niveau Bac+5 d'une école de commerce ou d'un master en communication/marketing

Vous maîtrisez les différentes techniques de rédaction et de présentation de documents

Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils d'analyses de trafic (analytics), des outils statistiques, et du fonctionnement des leviers digitaux

Vous maîtrisez les logiciels graphiques, et la suite Adobe.

Organisé(e), rigoureux(se) et créatif(ve), vous avez le sens de l'initiative et faites preuve de qualité d'écoute.

Vous inscrivez vos actions en équipe et savez être à l'écoute de vos différents interlocuteurs

Plus d'informations

Possibilité de télétravail 2 jours par semaine

 
299