Société
Nous travaillons dans le secteur de l'éducation médicale. Nous organisons des congrès, en présentiel et en distanciel, des séminaires, des webinaires. Nous publions des journaux médicaux, des livres de médecine. Nous animons des plateformes web sur lesquelles les médecins peuvent venir s'informer sur les actualités de leur discipline et partager sur leur pratique. Nous accompagnons les sociétés savantes, nos clients, toute l'année afin qu'elles puissent permettre aux membres de leur spécialité médicale de se former, de s'informer, de se rencontrer. Des missions essentielles qui leur permettent de faire progresser la médecine et par conséquence les soins apportés aux patients.
Nous sommes très fiers de contribuer à cette chaîne de valeur, qui donne du sens à nos métiers et continue de nous passionner chaque jour depuis plus de 30 ans !
Rejoignez des équipes engagés, expertes et chaleureuses au sein d'une entreprise réputée, agile et innovante où vous pourrez exprimer tous vos talents !
MISSION
Vous travaillez pour la marque PCR qui incarne la plus active, la plus réputée et la plus large communauté de cardiologues interventionnels dans le monde. En relation étroite avec les comités de médecins qui développent et nourrissent les projets, les équipes PCR organisent et déploient toute l'année des produits d'éducation internationaux à la pointe de l'innovation.
Vous rejoignez le service Marketing Communication en tant que Chargé(e) de communication.
Les missions du service sont les suivantes :
Promouvoir de manière ciblée les produits d'éducation proposés par PCR (congrès, séminaires, webinaires, journaux, livres ...)
Protéger et renforcer l'image de la marque sur l'ensemble des plans de communication déployés tout au long de l'année
Renforcer les liens entre les médecins membres de la communauté PCR
Vos missions :
Concevoir et/ou décliner différents plans de communication
En collaboration avec les autres membres de l'équipe, coordonner la mise à jour du site web et la production des emailings
Coordonner la réalisation des supports de communication, produits en interne et/ou en externe : visuels web, vidéos, print, signalétique congrès, etc.
Lors des congrès, gérer des projets (tels que la production d'un journal quotidien) ou participer sur place à la gestion des projets
Apporter votre aide aux membres de l'équipe lorsqu'un renfort est nécessaire
PROFIL
Vous êtes titulaire d'un master délivré par une école de commerce, de communication ou d'une formation universitaire équivalente. Vous justifiez de 5 ans d'expérience professionnelle minimum sur un poste similaire. Un très bon niveau d'anglais est indispensable pour réussir à ce poste : vous maîtrisez l'anglais écrit et vous êtes capable de rédiger rapidement des contenus synthétiques, informatifs et promotionnels ou de relire et corriger des textes déjà existants avec finesse et acuité.
Une bonne compréhension du monde de l'évènementiel sera un atout.
Les autres qualités requises :
Vous êtes doté(e) d'un très bon sens de l'écoute et d'un bon relationnel
Rigoureux(se) et flexible, vous savez gérer les priorités tout en vous adaptant avec souplesse aux multiples contraintes de votre environnement
Vous savez gérer votre stress, les deadlines courtes ne vous font pas peur
Parfaitement autonome, vous aimez le partage et le travail en équipe
Vous êtes créatif(ve) et curieux(se), et cerise sur le gâteau : vous êtes une personne joyeuse et dynamique ? Alors ce poste est pour vous, rejoignez-nous vite !