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Publiée : 1/07/2022  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 3-4  


Métier

Fonctions support - Autre

Titre de l'offre

RESPONSABLE COMMUNICATION H/F

Type de Contrat

CDI

Société

L'Etablissement Public d'Aménagement de Saint-Etienne a été créé par décret le 25 janvier 2007. Il regroupe plus de 40 collaborateur(trice)s jeunes et hautement qualifiés. Il se caractérise par la forte implication de tous ses maillons dans la réalisation de ses projets.

L'Etablissement conduit 3 opérations d'aménagement majeures en ZAC (Châteaucreux, Pont de l'Ane - Monthieu et Manufacture Plaine Achille) et des opérations de renouvellement urbain en quartiers anciens dans les quartiers Jacquard, Chappe Ferdinand Eden et Saint-Roch. Il participe également à des actions diverses de restauration de l'attractivité du centre-ville (résorption de friche urbaine, soutien à l'attractivité commerciale, ...). Il gère également deux filiales (1 SCI et 1 SAS) et notamment le patrimoine immobilier rattaché à chacune d'elle (bureaux et commerces). Son activité couvre l'ensemble de la chaine de production de terrains aménagés, des études urbaines aux cessions de charges foncières en passant par les acquisitions et la réhabilitation foncières, la programmation des financements et des équipements publics, la réalisation des travaux correspondants. Il oeuvre également en faveur de l'amélioration de l'habitat existant (OPAH-RU) et intervient également ponctuellement comme promoteur-investisseur dans des opérations de réhabilitation d'immeubles de logements ou de locaux d'activité.

Le projet conduit représente un investissement global de 600 M€.

MISSIONS

L'établissement comprend 2 directions opérationnelles (aménagement et immobilier) et une direction support (administrative et financière), dans le cadre de sa réorganisation la fonction communication décrite dans le présent poste est intégrée au sein de la direction générale.

En étroite collaboration avec le Directeur Général et placé sous son autorité, le(la) Responsable de la communication (H/F), participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie de l'Etablissement en matière de communication et de relations institutionnelles et contribue à leur mise en oeuvre opérationnelle.

Il ou elle dirige une équipe de 3 personnes dont une personne, chargée de communication qui assure la communication chantier et projets (lettres info travaux, panneaux chantiers, etc...), relation presse, médiation projets, média planning, gestion événementiel, gestion maison des projets, une assistante à temps partiel et un salarié en contrat de professionnalisation

Il/Elle assure notamment les missions suivantes :

  • élaboration et mise en oeuvre de la stratégie de communication de l'EPA et ce, en étroite collaboration avec la stratégie d'intervention de l'établissement, définie par la Direction Générale.
  • Conseil stratégique en communication (comme prestataire de service interne) auprès de la Direction Générale, des deux directions opérationnelles et des chefs de projet qu'il ou elle accompagne dans le déroulement des opérations.
  • Communication institutionnelle et notamment la préparation du rapport d'activités.
  • Gestion de l'ensemble des actions et outils de communication de l'Établissement (stratégie réseaux sociaux, site internet, publications, événements, lettres d'informations, etc...) en lien avec les équipes concernées.
  • Accompagnement à la préparation des outils de commercialisation et des campagnes associées.
  • Maîtrise d'ouvrage de l'ensemble des prestataires de l'EPA en matière de communication : lancement des appels d'offre, sélection et négociation des tarifs, suivi des prestations...
  • Participation à l'organisation des salons professionnels (MIPIM, SIMI et autres salons professionnels...).
  • Il (elle) assure un reporting auprès de la Direction Générale de l'Etablissement.

Cette liste n'est pas limitative.

PROFIL

Formation et expérience professionnelle

? Formation : cursus universitaire ou formation spécialisée dans le domaine de la communication.

? Expérience professionnelle : minimum 3 ans dans des fonctions de Responsable communication opérationnelle : compte tenu du secteur d'activité une bonne connaissance des milieux de l'aménagement ou de l'immobilier est nécessaire ainsi que la pratique des relations avec les élus locaux

? Compétences et connaissances souhaitées :

  • capacité à travailler en mode projet, à gérer des projets impliquant de nombreux participants.
  • compétences indispensables en communication digitale (web et réseaux sociaux).
  • ? Très bonne pratique de l'informatique (Office, Power Point, suite Adobe...).

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus,

? Qualités requises : adaptabilité et réactivité, bon relationnel, disponibilité, rigueur et méthode, aptitude à travailler en équipe, capacité d'écoute, force de proposition, dynamisme

CDI - temps plein - poste basé à Saint Etienne à proximité de la gare de Châteaucreux

Localisation du poste

Région

Auvergne Rhône-Alpes, LOIRE (42)

Ville

Saint-Etienne

 
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