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Publiée : 6/07/2022  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +2


Basée à Strasbourg, depuis 2006, Axess Industries, distributeur e-commerce B2B recherche pour le lancement de ses nouvelles gammes de levage, arrimage, élingues, palans, treuils, portiques... un Vrai Professionnel commercial ou marketing expérimenté dans le domaine du levage.

Avec au moins trois ans d'expérience réussie pour assurer en totale autonomie les objectifs de notre start-up.

Directement rattaché au Responsable Marketing, vous serez assisté d'un Chef Produit Junior, d'un alternant marketing (que vous choisirez) et d'un commercial sédentaire dédié.

Vous serez autonome sur votre activité et bénéficierez de tout le savoir-faire marketing et e-commerce et des services ADV, communication informatique et comptabilité de notre société.

Avec notre partenaire fabricant de produits d'élingues et d'arrimage nous avons évalué l'objectif de chiffre d'affaires de la première année à 800K€/1M€ avec une marge brute de 27%.

I - VOS PASSIONANTES MISSIONS

Vous allez avoir la chance de devenir un grand expert en e-commerce B2B, métier du futur et si vous le désirez une opportunité d'association sur une nouvelle société.

Etude de marché préliminaire- produits, concurrents, fabricants

  • recherche et sélection fabricants/fournisseurs alternatifs avec le service Sourcing
  • analyse concurrentielle - Benchmarking prix/produits/transport
  • analyse qualitative des services du fournisseur (délais, conditions, qualité des infos...)
  • analyse qualitative des produits sélectionnés/concurrence
  • calculs des prix de vente et des prix de revient, marges et prix dégressifs
  • étude et optimisation des modes et coûts logistiques
  • étude des marges selon formules achat vente en
LDF (Dropshipping) ou stockage
  • 10 000 références proviendront d'un seul fournisseur/partenaire
  • ils seront intégrés dans notre site à travers un système de flux informatique avec mise en page automatique (pas de saisie)

Création du catalogue digital de la gamme

  • élaboration de l'arborescence de la gamme
  • recherche et compilation des caractéristiques des produits du fournisseur et de ses concurrents
  • récupération des données produits auprès des fournisseurs
  • création des fiches produits (description, tableaux caractéristiques, filtres, photos, plans, vidéos, certifications...)
  • optimisation SEO des textes et des fiches produits (mots clés)

Mis e à jour du catalogue

  • benchmarking prix concurrence hebdomadaire (avec notre logiciel Price Crawler)
  • mise à jour de nos prix de vente / Prix concurrence
  • mise à jour de nos prix d'achat et vente / mise à jour tarifaire de nos fournisseurs
  • suivi et corrections des non-conformités des prix fournisseurs par rapport à nos data
  • améliorations qualitative des fiches produits

Suivi du marché - produits, concurrents, fabricants

  • benchmarking prix concurrence hebdomadaire (avec notre logiciel Price Crawler)
  • Réunions trimestrielles ou semestrielles avec le technico-commercial des fournisseurs
  • journée de formation chez le fournisseur principal
  • visite des salons professionnels

Participation aux actions commerciales

  • établissement des devis > à X€ et suivi des ces devis
  • recherche de fournisseurs alternatifs pour des demandes de devis de grande valeur
  • à 4/10 000€ et/ou négociations de prix quantitatifs
  • formation et soutien des commerciaux
  • conseils et soutien au service commercial
  • suivi des litiges qualité

Sourcing, recherche de nouveaux fournisseurs France / International

  • en collaboration avec notre service Sourcing - online/offline
  • benchmarking international permanent (nouveaux fournisseurs)
  • visite des salons professionnels

Actions de communication (avec le service SEO&SEA et le service web)

  • définition et suivi d'un budget SEA avec le Service SEO&SEA est le Responsable Marketing
  • SEA Google, Bing, Criteo, portails Expo Permanente, LinkedIn
  • lancement de campagnes SEA en collaboration
  • suivi et ajustements des actions SEO et SEA
  • e-mailings promotionnels ciblés automatiques et bimensuels
  • rédaction ou suivi de rédaction de Guides d'Achat
  • communication LinkedIn et autres media...

Suivi de la rentabilité du Business Unit

  • définition et suivi des objectifs annuels de marge de chiffre d'affaires
  • suivi mensuel des objectifs en termes de marge et de chiffre d'affaires
  • nombre de produits créés
  • visualisation quotidienne des résultats du jour
  • sur tableaux de bord existant et à créer
  • etc...

II - VOTRE REMUNERATION & STATUT

  • Contrat CDI 35H
  • Vous dépendrez directement du Responsable Marketing
  • Salaire brut fixe annuel (en fonction du profil)
  • Prime de résultats (en fonction des résultats)
  • Tickets restaurant 9,50€ par jour travaillé - Prise en charge entreprise 50%
  • Excellente Contrat d'Assurance Complémentaire Santé (Humanis)

III - NOTRE SOCIETE

Créée en 2006, à Strasbourg, la Société Axess Industries SAS, est l'un des grands acteurs français de l'e-commerce B2B, spécialisé dans l'équipement et le matériel destiné aux entreprises et aux collectivités locales.

33 collaborateurs, 4000 visiteurs jour, 12M€ de chiffre d'affaires (2021), 80 000 références, 700 m² de bureaux modernes, le site axess-industries.com a été classé en 2017, 57ème site d'e-commerce français (en termes de CA).

Axess Industries connaît une croissance de 25% de son chiffre d'affaires en 2022 et ambitionne d'arriver à 35 M€ en 2027 avec une équipe de 20 nouveaux collaborateurs recrutés entre 2022 et 2024.

Cette croissance sera réalisée grâce à, l'augmentation très importante du nombre de produits du catalogue digital (ajout +100 000 références), la création d'une place de marché sur le site, l'embauche de cadres expérimentés et de nouveaux chefs produit et sur la signature d'accords de partenariats avec des fabricants étrangers.

Par ailleurs, notre société a investi sur 16 ans, 3,2M€ dans une activité parallèle de développement d'un Ecosystème Informatique constitué de 20 logiciels de Commerciaux, Marketing et de Gestion. ERP, E-business, BI (décsionnel), CRM, Price Crawler, SEA Manager, Factoring Manager, Credit insurance manager, GDF... Activité qui fera l'objet d'une levée de fonds en 2023 pour commercialiser nos logiciels en SaaS.

Nos logiciels constituent un avantage considérable par rapport à nos concurrents.

IV - VOTRE PROFIL PROFESSIONNEL

Niveau minimum Bac+2 ou équivalent en expérience.

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le marketing et/ou la commercialisation B2B de produits de levage

  • plus particulièrement élingues, arrimages, chaines, treuils, potences...

Si vous êtes commercial vous devez impérativement avoir un esprit marketing.

Vous devez être très à l'aise avec l'informatique. Savoir créer et manager un esprit d'équipe.

Vous avez une intelligence pratique et technique, un esprit créatif et entreprenant. Vous êtes autonome sur vos projets et avez une capacité à être force de propositions et à prendre des initiatives comme un intrapreneur.

Leadership, attitude positive, passion, dynamisme, ou pour le travail d'équipe, recherche de l'excellence, sont autant de qualités qui vous permettront de réussir votre mission au sein de notre société.

Nous recherchons une personne enthousiaste pour relever ensemble des défis de notre start-up adulte et qui pourrait, s'il le souhaitait, devenir associé dans le cadre de lancement de nouvelles sociétés

d'e-commerce.

Langues étrangères constituent des atouts.

V - VOTRE PROFIL PSYCHOLOGIQUE

  • vous aimez repousser vos limites, vous dépassez
  • vous êtes autonomes précis, rapide vif d'esprit et curieux
  • vous êtes créatifs et ambitieux
  • vous êtes enthousiastes est prêt à relever quotidiennement des défis
  • vous êtes sympathique, souriant et communicant
  • vous avez une intelligence pratique du bon sens
  • vous vous intéressez à ce qui se passe dans le monde

VII - VOTRE CONTRAT ET REMUNERATION

  • Contrat CDI
  • Temps plein base 35 heures
  • Salaire brut fixe
  • Salaire brut variable
  • Tickets restaurant 9,50€ par jour travaillé - prise en charge entreprise 50%
  • Excellente mutuelle santé (Humanis)

VII - VOTRE CONTACT

  • Envoyer CV + Photo
  • Murat Sinanoglu PDG - Via Isarta
  • 1, rue Job - 67100 Strasbourg - 03 88 18 31 04

 
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