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Publiée : 7/07/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +2


ALKEMI RH (cabinet conseil en ressources humaines) recrute pour le compteur de son client CHICAGO PNEUMATIC (CP) spécialiste de l'outillage industriel.

CHICAGO PNEUMATIC SE PRESENTE A VOUS:

Vous êtes loin d'imaginer qu'une société discrète comme CP soit aussi innovante et présente sur ses marchés !

Nos candidat.e.s vous le diront: nous n'imaginions pas trouver une telle structure et nous avons été agréablement surpris.e.s !

Attention: postuler risque de vous donner vraiment envie de nous rejoindre !

G.RENAULT (notre nom, issu de notre histoire... et rien à voir avec la marque de voiture!) c'est surtout le siège de la Division internationale CHICAGO PNEUMATIC TOOLS (avec ses marques Desoutter Tools, Chicago Pneumatic, Fuji et Rodcraft) du groupe suédois ATLAS COPCO.

Sur notre site de SAINT HERBLAIN (44), une communauté de plus de 340 passionnés évolue sur les métiers des Opérations, de la R&D, du Marketing, des Ventes et bien plus encore. Sur un périmètre mondial, nous concevons, fabriquons et commercialisons des solutions d'assemblage et de l'outillage industriel pour nos clients des domaines tels que l'automobile, l'aéronautique, l'industrie générale, l'assemblage léger, la pétrochimie...

Nous rejoindre, c'est également rejoindre le groupe suédois ATLAS COPCO: 43 000 collaborateurs, 11 milliards d'euros de CA, présent sur les 5 continents, expert des produits et services innovants dans les domaines d'activités tels que compresseurs, solutions sous vide, générateurs, outils électriques et pneumatiques, systèmes d'assemblage.

Nous recrutons ici pour notre département MARKETING PRODUITS et plus précisément sur le segment INDUSTRIE de notre marque CHICAGO PNEUMATIC.

Votre futur challenge ? Outre la gestion de votre portefeuille produits outillage industriel (ponçeuses, meuleuses, perçeuses...), il consiste à développer ce dernier en lien avec l'industrie du futur : transition énergétique vers des outils orientés développement durable, innovation et outils intelligents...

Vous l'aurez compris, il vous faudra être agile et pertinent.e pour jongler entre le présent et le futur et innover auprès de l'industrie des chantiers navals, de la fonderie, de la fabrication mécanique.

Prêt.e à « disrupter » la métallurgie ?

ET POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Evoluer dans un groupe international reconnu dans ses domaines d'activité

Bénéficier de l'autonomie d'une entreprise locale à taille humaine

Intégrer une équipe dynamique, qui aime les défis et se retrousser les manches et s'entraider quand besoin est

Rejoindre une entreprise qui fidélise ses collaborateur.rice.s

Avantages : RTT, excellente mutuelle, prévoyance, participation, titre restaurant, CESU, accord télétravail (nous n'avons pas attendu le COVID pour en faire!)

Une entreprise attachée à la diversité, à l'égalité femmes/hommes (index 89/100) et partenaire de l'association Elles Bougent qui promeut les vocations féminines dans les métiers de l'industrie

Pour le reste.... on ne va pas tout vous dire... on vous garde encore quelques surprises quand même !

Votre mission si vous l'acceptez est d'être le/la garant.e de l'offre outillage industriel et maintenance de la marque CHICAGO PNEUMATIC. Vous analysez le marché, les besoins clients pour développer des solutions et en assurez la promotion auprès des centres clients et clients finaux.

Rattaché.e au Global Business Development Manager et en lien avec les business managers, la R&D et les différents représentants de la Division, vous êtes ambassadeur.rice de vos produits et participez activement par votre action au développement des ventes au travers le monde et à la profitabilité de ces derniers (stratégie, développement, lancement produits, formation, support, actions promotionnelles, cycle de vie...).

Vous contribuez par ailleurs à l'harmonisation des produits (en lien avec les autres produits/marques du Groupe pour lesquels nous présentons des plateformes communes).

Marketing produits:

Participer à l'établissement de la stratégie et la mettre en oeuvre

Analyser les marchés, les besoins clients et les retranscrire

Définir les produits à proposer aux clients

Gérer le cycle de vie des produits

Guider la gestion des stocks dans les différents pays

Mesurer et accompagner le développement de nos parts de marchés.

Développement produits :

Développer une feuille de route (roadmap) dans tous ses aspects (harmonisation des solutions existantes, intégration de nouvelles technologies, vision pour la stratégie long terme) et selon nos process ("voice of customer", études de marchés, "value model", "value proposition" sur lesquels vous serez formé.e)

Suivre le développement des nouveaux produits avec la R&D et les Opérations

Coordonner les activités/étapes en interne comme avec les clients en vue du lancement produit

Préparer le pack de lancement et notamment : support marketing (dépliants, catalogues...), guide d'applications, proposition de valeur client/unique selling point

Suivre le lancement des produits en collaboration avec les centres clients mondiaux dans le respect des procédures

Être garant.e que les produits correspondent au cahier des charges et besoins clients.

Mise en place d'activités promotionnelles en lien avec les centres clients dans le monde.

Formation et support :

Développer et assurer les formations de nos centres clients

Apporter un support sur vos produits en qualité d'expert.e

Accompagner les forces de ventes lors de leurs visites commerciales.

Poste basé à St Herblain au siège de la Division avec déplacements réguliers dans les centres clients à l'étranger (environ 25 à 30%).

MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! ...tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise !

Nous aimons ressentir cette évidence d'avoir à travailler ensemble.

De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si:

vous êtes titulaire d'une formation supérieure en marketing, technique ou commerce (en gros la technique, le marketing et le business, ça fait plus que vous parler !)

vous présentez une expérience en marketing produit ou proche (expérience business avec une forte appétence pour le marketing) en industrie

vous êtes reconnu.e pour vos excellentes qualités relationnelles, votre capacité à fédérer ou encore votre sens de l'écoute et de la négociation

vous savez vous adapter à différents niveaux d'interlocuteur.rice.s

vous êtes attiré.e par l'innovation et aimez penser en dehors des boites

le travail en mode projet et transversal ? c'est naturel chez vous !

votre niveau d'anglais vous permet d'être à l'aise pour vous exprimer tant à l'écrit qu'à l'oral dans la langue de Shakespeare (Be or not to be the good candidate... that's the question !)

Idéalement, on aimerait que vous ayez des connaissances sur l'outillage industriel (métallurgie, outils abrasifs) ou encore le travail avec des réseaux de distribution ... mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu'un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie !

 
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