Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 8/07/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 1-2   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Informations générales

Entité de rattachement

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.

2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.

Référence

2022-1720

DESCRIPTION DU POSTE

Métier

Marketing/Communication

Intitulé du poste

CHEF DE PRODUIT MARKETING H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION

Au sein du Département Marketing Clients, dont la mission consiste à valoriser l'offre éditoriale et publicitaire du groupe M6 pour répondre aux enjeux marketing et communication des marques, vous travaillerez en étroite collaboration avec le service commercial.

Vous devrez comprendre les problématiques annonceurs / secteurs et élaborer des réponses pertinentes cross media.

Rattaché(e) à la directrice marketing adjointe en charge de l'audio, vous développerez également une expertise spécifique sur la radio et l'audio digital autour de la 1ère offre radio privée de France.

Principales missions :

  • Maîtriser et valoriser l?ensemble de l'offre cross media du groupe M6 Publicité
  • Réaliser des argumentaires d'aide à la vente pour les équipes commerciales en maniant données quantitatives et qualitatives sur les supports TV/Radio/Digital.
  • Développer une solide expertise sur le marché publicitaire radio et audio digital : veille marché, analyse des audiences, innovation publicitaire, offres commerciales autour de nos stations RTL, RTL2 et Fun Radio mais aussi autour de l'audio digital, storytelling, etc.
  • Participer activement au développement du service Marketing Clients en étant force de proposition et proactif.

PROFIL

De niveau bac +4/5 (école de commerce, université, école de communication), vous avez 1 à 3 ans d'expérience sur un poste similaire idéalement en régie publicitaire ou en agence.

Le secteur des médias vous attire et vous souhaitez participer de l'intérieur à sa transformation !

Vous avez un intérêt particulier pour les enjeux de monétisation publicitaire, et déjà des connaissances sur les modes de vente.

Vous avez un goût prononcé pour le marketing, le storytelling et les chiffres.

Vos Compétences :

  • Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
  • Storytelling, qualités rédactionnelles, créativité

Contrat

CDI

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Neuilly-sur-Seine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

1 an ou plus

 
388