Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 11/07/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Localisation du poste: Mont Saint Aignan (76)

Ville limitrophe de Rouen

Ferrero est une entreprise familiale dotée d'une approche progressiste et mondiale, représentée par des marques emblématiques telles que Nutella®, Tic Tac®, Ferrero Rocher®, Raffaello®, Kinder Bueno® et Kinder Surprise®. À mesure que notre passion envers nos marques grandit, notre portée internationale s'intensifie. Le Groupe Ferrero est présent dans 55 pays et ses produits sont vendus dans plus de 170 pays. Les générations du monde entier nous portent dans leur coeur.

Quel est donc le secret de notre réussite internationale ? Nous devons notre succès au dévouement de près de 35.000 employés pour lesquels il est sacré d'accorder toute leur attention et d'assurer la qualité nécessaire à l'existence d'une entreprise, à la poursuite de carrières et à l'élaboration de marques dont nous sommes fiers. Vous pourriez devenir l'un d'entre eux, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Ferrero s'engage à établir une culture diversifiée et inclusive dans laquelle tous les employés se sentiront accueillis et appréciés et disposeront des mêmes opportunités. Nous sommes convaincus du talent de tous nos collaborateurs. En encourageant la curiosité et les capacités naturelles de nos employés, nous mettons à leur disposition, génération après génération, les moyens de réussir de façon personnelle et professionnelle, leur permettant de façonner leur carrière chez Ferrero. La diversité de nos talents est ce qui rend notre environnement de travail multiculturel, innovant et très enrichissant.

Votre rôle:

Si comme pour nous, la gestion de marque et son développement sont votre sujet de prédilection et que vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant, cette opportunité ne peut manquer de vous intéresser !

Nous recherchons actuellement un Chef de projets Marketing RSE & Innovations (H/F) pour Nutella®, Marque de premier plan leader d'une catégorie dynamique, aux challenges multiples sur le marché français. Nous recherchons un profil qui contribuera à l'orientation stratégique et à l'implémentation de la RSE de la Marque, via de multiples projets Marketing au service de la Brand Equity, et au lancement d'innovations sur de nouvelles catégories/nouveaux segments sur le marché français.

Tout ceci sur un poste complet, avec d'importantes responsabilités en report direct au Chef de Groupe Nutella® de la Région France et en collaboration matricielle avec les équipes centrales au siège du Groupe Ferrero. Le poste prévoit le management d'une ressource en stage/alternance.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Plan Marketing Responsable

Programme RSE de la marque (campagne de communication RSE & déploiement des messages sur l'ensemble des points de contact i.e. site web, packaging, projet « test » de pot réutilisable en partenariat avec Loop)

  • Recommander & orchestrer le plan marketing responsable de la marque
  • en cohérence avec la stratégie locale de la marque ainsi qu'avec les directives RSE du Groupe Ferrero
  • en synergie avec le plan d'actions RSE local de l'entreprise, piloté par la Direction Affaires publiques & Communication Corporate
  • en pleine intégration au sein de l'écosystème Nutella® en France
  • avec le support des agences en externe et en collaboration avec les différentes Directions en interne, selon la Matrice des rôles & responsabilités du Groupe Ferrero
  • Recommander & orchestrer le plan media local - principalement digital - en collaboration avec la Direction Media et l'agence media en externe
  • Recommander le plan d'études, en collaboration avec la Direction Etudes
  • Recommander & piloter les indicateurs de performance pertinents
  • Recommander & piloter le budget A&Ps
  • Reporter aux/influencer les équipes Area Europe/Présidence Monde
  • Recommander le plan stratégique local à 3 ans

Programme Nutella Academy

  • Contribuer à établir Nutella Academy comme une initiative de marque citoyenne majeure sur le marché français
  • Recommander et orchestrer le plan marketing 360° en cohérence avec la stratégie locale de la marque et en pleine intégration au sein de l'écosystème Nutella® en France
  • Leader, coordonner & piloter le projet, en partenariat avec une agence en externe, en accord avec les objectifs stratégiques locaux de la marque, le budget A&Ps et en coordination avec les différentes Directions en interne
  • Recommander & orchestrer le plan de communication, en cohérence avec le plan d'activités de la marque et en collaboration avec la Direction Media locale
  • Gérer la relation avec les différents ambassadeurs de la marque impliqués dans le programme Nutella Academy (i.e. Chefs, Influenceurs)
  • Gérer la relation avec les centres de formations et les participants impliqués dans le programme Nutella Academy, avec un gros focus sur la gestion opérationnelle du concours
  • Recommander & piloter les indicateurs de performance pertinents
  • Recommander & piloter le budget A&Ps
  • Reporter aux équipes Area Europe/Présidence Monde
  • Recommander le plan stratégique local à 3 ans

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Développement publicitaire (des messages à la construction du plan media, en collaboration avec les agences en externe et la Direction Media)
  • Gestion de projets
  • Bonne connaissance des études marketing & des panels
  • Excellente capacité d'analyse
  • Aisance informatique (Excel, PowerPoint)
  • Maîtrise de l'anglais (indispensable)
  • l'italien serait un plus

Vous êtes doté(e) d'une bonne réflexion stratégique, avez le sens de l'initiative, êtes force de recommandation et possédez une bonne capacité d'affirmation de soi. Vous savez gérer les priorités et la complexité, vous êtes organisé(e), vous maîtrisez la résolution de problèmes, vous êtes rigoureux (se), curieux (se) et proactif (ve).

Vous disposez d'ouverture d'esprit et d'une aisance relationnelle qui vous permet d'interagir en transversalité et dans un environnement multiculturel.

Vous avez un tempérament positif et un bon esprit d'équipe.

Maintenant que vous disposez de la Recette, venez nous rejoindre !

PROFIL RECHERCHÉ :

Diplômé(e) d'un Bac + 5 Ecole de commerce ou formation équivalente avec une spécialisation Marketing, vous disposez d'une expérience de 5-7 ans en agroalimentaire ou FMCG, dont minimum 3 ans en Marketing.

Une sensibilité au enjeux RSE est un prérequis

  • une expérience, formation ou certification en matière de RSE serait un plus.

Requisition ID

46641

Job function

Marketing

Country

France

City

Mont-Saint-Aignan

Apply Now

Share

this job

 
210