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Publiée : 13/07/2022  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Événementiel / Marketing
Années d'expérience min. : 4-5  


Cher(e) candidat(e),

Nous sommes ravis que le vent t'ait mené(e) jusqu'à cette annonce !

Peut-être est-ce toi, le/la futur(e) Responsable Events & Co-Marketing BtoB que nous attendons... En tout cas, nous l'espérons.

Dans un premier temps, permets-nous de nous présenter.

Qui est Shippingbo ?

La première chose que tu dois te demander c'est ?qui est Shippingbo? et c'est une très bonne question !

Shippingbo est une technologie logistique e-commerce fondée en 2016, par la société facilecomm. Nous mettons à disposition des vendeurs en ligne une technologie qui leur permet d'optimiser toute leur chaîne logistique : depuis la récupération des commandes, jusqu'à leur expédition, en passant par la préparation.

Pour la faire très simple, on est la technologie de l'ombre qui permet à ton site favori de te livrer dans les meilleurs délais, tout en te notifiant de l'avancée de ta commande. Pas mal, non ?

Notre ambition : permettre à nos clients de proposer aux consommateurs un parcours d'achat au top, digne des géants du e-commerce !

Aujourd'hui, nous comptons pas moins de 1000 clients aux activités e-commerce assez variées : e-commerçants, retailers, fournisseurs, grossistes.... mais dont le point commun reste la vente en ligne !

Avec près de 72% de croissance en 2021 et plus d'1 milliard d'euros de GMV, nous sommes bien décidés à poursuivre sur cette lancée pour relever notre challenge ambitieux : nous imposer comme une technologie logistique SaaS leader dans le paysage européen d'ici 3 ans !

Pour nous aider dans le challenge, nous continuons de miser sur le recrutement de jeunes talents comme toi. D'ailleurs, en l'espace de trois ans, pour supporter cette croissance, notre équipe est passée de 15 à 48 personnes ! Et ce n'est que le début !

DESCRIPTION DU POSTE

Tu seras rattaché(e) à l'équipe Marketing, dont nous continuons de structurer l'équipe, actuellement composée de 8 personnes.

Sous la responsabilité du Directeur Marketing, tu seras en charge de la mise en oeuvre de la stratégie d'acquisition via les évents et les opérations de co-marketing.

L'objectif de ton poste : engager des prospects qualifiés (MQL) aux travers de nos événements et les transmettre aux équipes Sales pour trouver de nouveaux clients et contribuer ainsi à atteindre la prochaine étape de croissance de l'entreprise.

Ci-dessous une description détaillée de tes missions :

Evènementiel :

  • Planification / organisation / animation et communication autour de nos webinars :
  • recherche et mise au point du sujet
  • réflexions autour de la stratégie d'acquisition
  • planification des réunions de cadrage
  • prise de contact avec le client ou le partenaire dans le cas d'un Webinaire co-animé
  • actions de communication (réseaux sociaux, web push, tunnel d'inscription/replay...)
  • support de présentation
  • Animation et présentation du webinar
  • Export des bases de données pour transmission aux SDR.
Planification et organisation des salons :
  • Veille des salons liés à notre secteur d'activité
  • Analyser l'audience des évènements
  • Veille des concurrents concernant leur participation à des évènements
  • Définir les objectifs et cibles
  • Communiquer sur l'évènement avant, pendant, après
  • Obtenir un maximum de rendez-vous avec des prospects, clients, partenaires, journalistes
  • Assurer la veille concurrentielle pendant le salon
  • Piloter la conception du stand
  • Organiser la logistique de l'événement
  • Trouver des animations qui attirent des participants
  • Prévoir la saisie des informations des prospects
  • Faire un compte rendu de l'évènement
  • Assurer le suivi du budget
  • Acheter les accessoires, fournitures, mobiliers
  • Choisir et commander des goodies et prévoir la restauration
  • Communiquer toutes les informations aux équipes participantes
  • Organiser des conférences.
Planification et organisation de nos ateliers clients, séminaires clients : recherche et booking des dates, horaires, lieu si externe, coordination avec l'équipe pour lancer les communications adéquat, planification des réunions de cadrage, support de présentation, suivi de la liste de présence, relances, organisation du programme, etc.
  • Planification, organisation et animation de podcasts (rédaction de la grille d'entretien, interview des expert·e·s sur nos sujets de prédilection, promotion du podcast...)
  • Planification et organisation des petits déjeuners et conférences
  • Recherche d'événements auxquels Shippingbo aurait intérêt à participer et prise de contact avec les interlocuteurs pertinents

Co-marketing

  • Etre capable de proposer et piloter un plan d'action en phase avec notre ambition et permettant de générer des leads et renforcer notre notoriété via des événements marketing BtoB.
  • Formaliser et déployer une stratégie de co-marketing avec nos partenaires :(marketplaces, ventes privées, solutions SaaS, marques de transport, commissionnaires de transport, etc), agences et cabinets de conseils et influenceurs en collaboration avec notre Partnership Manager.
  • Coordonner l'ensemble des parties prenantes et mener à bien les actions validées ainsi que la production de contenus en commun (livres blancs, études, enquêtes, sondages, blog, événements communs, infographies, vidéos, etc.).
  • Récolter et répertorier les témoignages clients et les ambassadeurs auprès des services Support, Customer Success et Commercial.
  • Participer à la conception et au déploiement de campagnes d'acquisition à fort impact (emailing, display, cas clients, slide decks, témoignages clients, livres blancs, blogging, vidéos, etc.).
  • Analyser les résultats, et formaliser le reporting en s'assurant du ROI des événements et campagnes de co-marketing via Hubspot. Affiner la stratégie par rapport aux résultats obtenus.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Tu es diplômé(e) en communication/marketing/digital ou école de commerce avec une spécialisation événementiel
  • Tu as au moins 4 ans d'expérience dans l'organisation et l'animation d'événements de tous types
  • Tu as une expérience significative dans le BtoB
  • Tu as au moins une expérience significative dans une entreprise qui commercialise une solution SaaS
  • Tu fais preuve d'une très bonne aisance relationnelle
  • Tu es la reine/le roi de l'organisation !

Bien qu'exigeants et attachés à l'assiduité, la rigueur et les résultats, il faut que tu saches que nous attachons beaucoup d'importance à l'ambiance de travail et à l'esprit d'équipe, nous donnons donc autant de valeur aux softs qu'aux hard skills.

Alors, cher(e) futur(e) candidat(e), nous attendrons de toi :

En termes de savoir-faire :

  • Maîtrise de la suite Google, des outils de gestion de projet (Click up, Trello...), de la suite Microsoft Office et d'un logiciel d'emailing (Sendinblue de préférence)
  • Le plus : une maîtrise d'Hubspot
  • Anglais lu, écrit et parlé
  • Gérer le community management autour de la promotion des Webinars.

En termes de savoir-être :

  • Organisation et rigueur
  • Aisance relationnelle et orale
  • Dynamisme, pro-activité, esprit d'initiative
  • Esprit d'équipe
  • Persévérance et ténacité
  • Bonne humeur et enthousiasme
  • Esprit "Start-up" .

Et toi, que peux-tu attendre de nous ?

  • Une formation continue pour te permettre d'approfondir tes compétences
  • Une équipe jeune, dynamique et soudée
  • Une bonne ambiance et un cadre de travail sympa
  • Des afterworks
  • De la bonne humeur !

Autres Informations :

  • Type de contrat : CDI, temps plein
  • Date de prise de poste : dès que possible
  • Lieu : 31400 Toulouse (Parking et accessible en métro, arrêt Ramonville)
  • Rattaché au département Marketing de l'entreprise
  • Rémunération : selon les barèmes en vigueur, négociation possible si références
  • Mise à disposition d'outils informatiques
  • Tickets restaurant

>>> Découvrez Shippingbo :

  • https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/shippingbo
  • https://www.youtube.com/c/shippingboofficiel

La diversité occupe une place importante dans notre groupement, nous nous engageons, notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous.

 
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