2022-6024

Entité

Hachette Livre

Métier

Marketing

Type de contrat

Alternance

Localisation

Vanves

Publiée le

13 juillet 2022

Début du contrat

Septembre 2022

Le groupe Hachette Livre, 3ème éditeur mondial grand public, est une constellation de maisons d'édition qui évoluent dans des genres éditoriaux variés : Littérature, Education, Jeunesse, Pratique, Tourisme, Art de vivre, Fascicules, dans le but d'instruire, cultiver et divertir. Les maisons du Groupe opèrent de manière autonome permettant une créativité sans cesse renouvelée. Le Groupe poursuit également une stratégie de diversification, notamment dans les Jeux de plateau et les Jeux mobiles. Nous rejoindre c'est la perspective de travailler au sein d'une équipe à taille humaine tout en intégrant un groupe solide où les possibilités d'évolution sont nombreuses. Trois mots résument l'engagement du Groupe : diversité, autonomie, responsabilité.

Assistant?e chef?fe de produit marketing en apprentissage Département littérature Hachette Romans/Le Livre de Poche Jeunesse

Sous la responsabilité de la cheffe de produit et de la responsable marketing & communication et en lien avec les différents services (graphistes, fabrication, éditeurs, commercial, prestataires...), l'alternant(e) sera en charge de :

1/ Suivi commercial

L'alternant(e) assistera le département marketing sur le suivi des programmes de nouveautés :

Aide à la préparation des outils commerciaux : argumentaires de vente, présentations trimestrielles des programmes éditoriaux, définition des objectifs

Suivi du marché et veilles concurrentielles

Création du catalogue semestriel à destination des contacts professionnels

Gestion de la relation libraire et de la newsletter mensuelle

Suivi des envois des manuscrits

2/ Suivi des lancements et promotions

Suivi des campagnes de promotion : force de proposition pour de nouveaux médias de publicité, élaboration de briefs créatifs pour l'agence et conception des visuels, synthèse et bilan des campagnes

3/ Suivi de l'activité numérique

L'alternant(e) sera en charge de l'animation de l'activité numérique des deux catalogues :

Préparation et participation aux réunions enseignes

Proposition d'opérations promotionnelles et suivi de l'impact des opérations chez les plateformes e-commerce (Apple, Amazon, Fnac.com)

Suivi de l'activité mensuelle

Élaboration des fichiers des nouveautés mensuels

4/ Digital

L'alternant(e) sera en charge de la gestion du site web hachetteromans.fr : Modération, animation, briefs créatifs, synthèses chiffrées

Qualités demandées :

  • Dynamisme, motivation, envie de s'impliquer
  • Goût pour la lecture jeunesse et jeune adulte
  • Esprit de synthèse et goût pour les chiffres
  • Excellente organisation et rigueur
  • Sens de l'initiative, autonomie et sens des responsabilités
  • Bon relationnel

Profil recherché : Bac+4, Marketing, Contrôle de gestion, Management, Écoles de commerce, Grandes écoles

Marques : Hachette Romans et Livre de Poche Jeunesse.

Apprentissage proposé : Assistant?e chef?fe de produit marketing sur les marques Hachette Romans et Livre de Poche Jeunesse

Période : à partir de début septembre 2022 pour une durée d'un an.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

156